Suis-je en relation FJ ?
Beaucoup de personnes se posent la question de savoir si elles sont en relation de flammes jumelles ou pas.
Avant tout, je tiens à rappeler qu'être en relation FJ, c'est avant tout effectuer un travail spirituel personnel. Lors de la rencontre avec votre FJ, passé la phase "lune de miel" où tout est beau, l'autre va venir réveiller en vous certaines choses, comme s'il vous avait tendu un miroir et qu'il vous reflétait tout ce qui n'était pas aligné chez vous ... et parfois ça va faire mal.
Votre jumeau va venir mettre en lumière les parties de vous qui sont encore bancales sur le plan spirituel : par exemple, si vous êtes dans le contrôle, vous allez attendre de votre jumeau qu'il se comporte d'une certaine façon ... or il va faire tout l'inverse pour que vous preniez conscience de votre excès de contrôle. Où alors il va agir par surprise pour que vous ne puissiez rien anticiper à l'avance.
Je tiens à préciser que si vous êtes face à une personne qui serait violente verbalement, physiquement ... a plus de chance d'être un pervers narcissique qu'une FJ ! Il ne faut pas tout excuser sous prétexte que vous êtes en relation FJ !!
Avec l'accord de son auteur, je publie le message de Kristine qui aidera à se situer objectivement dans une relation de flammes jumelles :
"La différence entre une relation ordinaire et une relation de flammes jumelles est un grand sentiment d'EVIDENCE. Un sentiment qui nous rends incapable de se poser la moindre question, d'avoir le moindre doute sur le fait que cette relation marchera ou pas. Cette attirance magnétique qu'on éprouve n'a aucune explication concrète (les critères habituels qui déterminent une relation ordinaire ne rentrent plus en compte : niveau social, apparence physique, passé difficile etc...).
Tout est fluide dans l'échange, un sentiment d'affection, d'attachement inexplicable dès le début et l'échange est fluide, on a l'impression de pouvoir être nous même pour la première fois ...Une force nous pousse à faire ce qui doit être fait pour la réunion sans que nous puissions y résister, ni trouver la moindre explication rationnelle.
La séparation est causée par des peurs qui jaillissent suite à la manifestation de cet amour très fort, il n'y a jamais de remise en question de cet Amour profond et déstabilisant, des deux côtés.
Le silence du Runner est en lien avec sa peur immense de tout ce que cette relation déstabilisante induit. Il sait que ce lien est différent des autres et son retrait de la relation s'explique par un manque de confiance en lui ("je ne suis pas à la hauteur", "je ne suis pas assez bien" ...), un désir de protéger l'autre de ses démons, de son passé qui remonte, de ses blessures. Il éprouve une peur immense d'être rejeté (car depuis petit, il a du mal à faire confiance (on nous dit qu'on nous aime, mais on peut être trahis ou abandonné), la peur de perdre sa liberté (car a souffert par le passé d'une adaptation permanente)...
Le Chaser donnerait tout, il ne ressent pas cette aide comme un poids mais doit se rendre compte que ce rôle de "sauveur" étouffe son jumeau. Lâcher prise, faire confiance à son jumeau et à l'Univers fait partie des choses à travailler pour lui. La peur d'être abandonné est la blessure à soigner, il faut faire son enquête, son origine remonte souvent à l'enfance, à un manque de démonstration d'affection. Cela se traduit par le besoin d'être aimé de tout le monde, de la difficulté à dire non, et aider sans qu'on nous ait rien demandé...
La réunion se fait lorsque les deux jumeaux ont suffisamment conscientisés leurs failles à travailler, il n'y a pas nécessairement une totale guérison, le reste du travail se fait à deux.
On se réunis car il ne peut pas en être autrement. On le sait, c'est plus fort que tout...
Cette force d'attraction est là depuis le départ mais la Source "écarte les deux jumeaux", "maintien l'élastique en tension" jusqu'à ce qu'elle juge le bon moment pour laisser de nouveau les deux parties se rejoindre, grandis du travail qu'ils ont fait pour se retrouver, pour se connaitre eux-mêmes.
J'ai l'impression de le connaître depuis des années tant nous avons traversé d'étapes, de remises en question et de longs moments à nous confier nos passés et nos peurs...
Le cheminement continue à deux, en tant que partenaires, amis, amants et complices, dans la communication, le respect, la bienveillance, le soutien mutuel et surtout dans un Amour inexprimable avec les mots de notre langue de terriens !
Paméla M.