Pistes de travail personnel
Ici je partagerais des textes inspirants trouvés sur Internet qui peuvent aider dans le travail personnel.
----------------------
Effet miroir :
------------------------
Le féminin sacré : cliquez-ici
Le masculin sacré : cliquez-ici
----------------------
« Quand notre flamme jumelle coupe avec nous, elle ne coupe pas avec l’amour qu’elle nous porte. Elle coupe avec la souffrance que nous réveillons en lui ou elle. »
Lana Séléné
---------------------
La guérison du masculin sacré est intrinsèquement liée à celle du féminin sacré.
L’un ne peut guérir sans l’autre, l’un ne peut se révéler sans l’autre.
Le masculin est appelé à se transformer tout autant que le féminin sur notre planète.
Si vous êtes une femme,
Offrez de l’espace à ces hommes pour se révéler,
Et si vous êtes un homme offrez votre authenticité,
Déployez-vous dans votre vulnérabilité,
C’est le chemin de votre réconciliation
- Auteur Inconnu -
----------------------
Réflexion personnelle :
On ne peux pas choisir les évènements qui arrivent dans la vie, mais on peux choisir la façon dont on réagit à ces évènements.
---------------------
« Tu es unique, différent de tous les autres. Sans réserve ni hésitation, je te permets d’être dans ce monde comme tu es, sans une pensée ou une parole de jugement… Je ne vois aucune erreur dans les choses que tu dis ou fais, sens et crois, car je comprends que tu t’honores toi-même en étant et en faisant ce que tu crois être bon pour toi.
Je ne peux pas traverser la vie avec tes yeux ni la voir à travers ton cœur. Je n’ai pas été là où tu as été ni expérimenté ce que tu as expérimenté, voyant la vie de ton point de vue unique.
Je t’apprécie tel que tu es, étant ta propre et unique étincelle de la Conscience Infinie, cherchant à trouver ta propre façon individuelle à créer une relation avec le monde.
Sans aucune réserve ou aucun doute, je te laisse faire chaque choix afin que tu puisses apprendre de la façon qui te paraît appropriée. Il est vital que tu sois unique, tel que tu es, et non pas la personne que je pense ou que d’autres pensent que tu « devrais » être.
Dans la mesure de mes capacités, sans me dénigrer ou créer un engagement, je te soutiendrai en cela.Je ne peux pas savoir ce qui est mieux pour toi, ce qui est vrai ou ce dont tu as besoin, car je ne sais pas ce que tu as choisi d’apprendre, comment tu as choisi de l’apprendre, avec qui ou en quelle période de temps. Seul tu peux sentir ton excitation interne et écouter ta voix intérieure – je n’ai que ma propre voix.
Je reconnais que, bien que différents les uns des autres, toutes les manières de percevoir et de vivre les différentes facettes de notre monde… sont toutes valables.
Sans réserve ni hésitation j’admets les choix que tu fais à chaque instant. Je n’émets aucun jugement à ce sujet car il est essentiel d’honorer ton droit à ton évolution individuelle, ceci donne le pouvoir à ce droit, pour moi-même et pour tous les autres.
A ceux qui voudraient choisir un chemin sur lequel je ne peux pas marcher… et même si je choisissais de ne pas dépenser ma puissance et mon énergie sur leur chemin, jamais je ne te refuserais le don d’Amour que Dieu m’a donné pour toute la Création.
Comme je t’aime, ainsi je serai aimé. Comme je sème, je récolterai.
Sans réserve ni hésitation, je te laisse le droit universel de libre arbitre pour marcher sur ton propre chemin, en créant des étapes, ou bien, en te tenant tranquille quand tu sens que cela est approprié pour toi.
Je ne peux pas toujours voir l’image élargie de l’Ordre Divin, il ne sera donc pas question de juger si tes pas sont grands ou petits, légers ou lourds, ou s’ils conduisent vers le haut ou vers le bas, parce que cela ne serait que mon point de vue.
Même si je te vois ne rien faire et je juge que cela est indigne, je reconnais que tu pourrais être le seul à porter une grande guérison en restant calme, béni par la Lumière de Dieu.
Parce que c’est le droit inaliénable de toute vie, de choisir sa propre évolution, et sans réserve ou doute, je reconnais ton droit à déterminer ton propre avenir.
Avec humilité, je m’incline devant le constat que le chemin que je pense être le meilleur pour moi, n’est pas forcément le meilleur pour toi. Ce que je pense n’est pas nécessairement vrai pour toi.
Je sais que tu es guidé comme je le suis, suivant ton enthousiasme interne afin de connaître ton propre chemin. Je sais que les diverses races, les religions, les coutumes, les nationalités et croyances dans notre monde nous apportent une grande richesse et nous procurent les avantages et les enseignements d’une telle diversité.
Je sais que chacun de nous apprend à sa façon unique afin de retourner cet amour et sagesse au TOUT. Je comprends que sil n’y avait qu’une seule façon de faire quelque chose, on n’aurait qu’une seule personne.
J’apprécierai ta lumière intérieure unique, que tu te comportes ou non de la façon que je crois que tu devrais, même si tu crois en des choses auxquelles je ne crois pas.
Je comprends que tu es vraiment mon frère et ma sœur, même si tu es né dans un lieu différent ou si tu as des idéaux différents.
L’amour que je ressens est absolument pour tout ce qui EST. Je sais que toute chose vivante fait partie d’une conscience et je ressens un amour profond pour le Tout… et pour chaque personne, animal, arbre, pierre et fleur, chaque oiseau, rivière et océan, et pour tout ce qui est dans le monde.
Je vis ma vie au service de l’Amour, en étant le meilleur possible pour moi, me rendant plus sage dans la perfection de la Vérité Divine, me rendant plus heureux, plus sain, et de plus en plus abondant et joyeux.
Bien qu’au long du chemin tu puisses me plaire, tu pourrais m’être indifférent, ou me contrarier mais je ne cesserai pas de t’aimer, d’honorer ta singularité et de te permettre d’être TOI.
Ceci est la clé de la paix et l’harmonie dans nos vies et sur notre Terre parce qu’elle est la pierre centrale de l’Amour Inconditionnel. »
Les indiens Hopi.
----------------------
"Les gens pensent qu’une âme jumelle, c’est une personne qui vous correspond , celle que tout le monde aimerait rencontrer. Mais, une vraie âme jumelle, c’est un miroir, c’est la personne qui fait sortir de vous tout ce que vous avez réprimé, celle qui vous pousse à regarder en vous afin que vous puissiez changer de vie. Une vraie âme jumelle, c’est très certainement la plus importante des personnes que vous aurez l’occasion de connaître dans votre vie, car elle abat les murs qui vous bloquent, et construit un passage. Une âme jumelle débarque dans votre vie pour ôter ce voile devant vos yeux(...)."
-E. Gilbert-
----------------------
"Lorsque vous rencontrez une femme qui vit son Féminin sacré, elle n’est pas là pour faire semblant dans la relation.
Le partenaire qui lui est destiné sera révélé à son Masculin sacré, il ne peut en être autrement.
Elle va élever la fréquence du partenaire naturellement, parce que cela est sa nature.
Si l’homme n’est pas prêt à recevoir cette énergie unifiée, il va se produire des déstabilisations à répétition chez ce partenaire qui refuse de voir cet Amour.
Le refus de l’abandon total en l’autre signe un comportement instable, avec des périodes d’extase ou de félicité brèves comme des périodes de douleurs profondes non résolues.
On pourra assister à la révélation des colères, des rancœurs, de l’orgueil, de la haine, de phobies, de croyances de toutes sortes…
Le Féminin sacré révèle les moindres ombres.
Elles sont vues et éclairées par la Présence vibrale et aimante de ce Féminin sacré.
Elles ne peuvent pas être dissoutes tant que le partenaire nie cette autre partie de lui-même.
Il n’existe aucun attachement pour le Féminin sacré.
Le partenaire, c’est elle.
Il n’existe pas de séparation.
Ce que l’autre est incapable de concevoir si sa relation est basée sur la séduction et le contrôle.
L’Amour, la dévotion du Féminin sacré est totale.
Il est don et il se donne corps-âme-esprit à l’autre, sans condition.
L’ego va le prendre pour une faiblesse, alors qu’il s’agit de l’Amour le plus pur qui soit.
Ainsi, un homme qui prétend ne pas vous aimer, vibre dans les corps inférieurs de la conscience.
Il s’attache au Féminin, mais ne l’honore pas.
Il est donc de votre devoir mesdames de mettre fin à ce genre de relation.
Cela ne signifie pas que vous devez rompre tout contact avec ce partenaire aimé, simplement lui indiquer que vous aspirez à l’Unité, pas aux relations fausses.
L’Amour est Unité.
Il est douceur et bienveillance que le Féminin sacré manifeste naturellement."
Béatrice Marie Balme
----------------------
ECOUTE TON COEUR (écouter l'Amour, et non la Peur)
----------------------
----------------------
Je suis Femme Sacrée parce que je l'ai décidé.
Je suis parfaite telle que je suis.
Je n'ai plus à changer ou à me déguiser pour me conformer à leurs désirs....
Je n'ai plus à faire semblant d'apprécier ou de valider alors que je ne voudrais qu'exprimer ma désapprobation.
Je ne dis plus "Oui" alors que je pense "Non" par peur de déplaire et qu'on m'abandonne.
J'ai décidé de m'abandonner dans mes propres bras et non plus d'utiliser ceux des autres pour me réconforter.
J'ai décidé de prendre ma place et d'aimer la Terre où je suis sans utiliser des gens et des situations pour faire semblant d'avoir trouvé mon lien d'appartenance.
La Famille que j'aime est en Moi
L'autorité aimante que je recherche est en Moi
La Féminité absolue que j'aime est en Moi
L'amour que je recherche est au Centre de mon Cœur
Je Suis... tout simplement.
Texte Femme Sacrée Divina
-------------------------------
L'AUTRE C'EST NOUS
L'autre ne nous blesse pas : il nous révèle simplement que nos plaies n'étaient pas guéries.
Nous avons cru que la rencontre avec un autre nous avait guéri.
C'était une illusion, car la guérison ne vient jamais de l'extérieur, toujours de l'intérieur.
La relation avec l'autre est donc pour nous un révélateur de nos manques et de nos souffrances cachées.
Croire qu'une relation, quelle qu'en soit la nature, peut nous faire oublier nos manques et nos souffrances est un leurre.
Cela conduit inévitablement à la déception.
En revanche, si nous envisageons nos relations avec les autres comme une opportunité de nous connaître, nous pourrons commencer à combler nos besoins et guérir nos blessures.
Tant que nous nous berçons de l'illusion que l'autre possède la clé de notre bonheur, nous restons dans un état de dépendance.
L'autre représente une drogue dont le sevrage nous est intolérable.
Le manque réveille notre souffrance, notre crainte et donc notre colère.
Thierry Janssen
---------------------
LES PERSONNES QU'ON RENCONTRE SUR NOTRE CHEMIN :
Tout au long de notre vie, nous rencontrons de nombreuses personnes. L’ Univers envoie certaines personnes sur notre chemin. Certaines sont censées rester avec nous malgré tout. Tandis que d’autres ne sont dans notre vie que pour une courte durée.
Parfois, nous ne comprenons pas pourquoi quelqu’un doit sortir de notre vie, surtout quand nous voulons qu’il reste. Mais la leçon que nous apprenons de ces personnes restera avec nous pour toujours.
Parfois, la personne la plus incroyable arrive au bon moment et tout se passe merveilleusement bien. Et d’autres fois, vous vous confrontez à une personne si toxique que vous ne savez pas comment continuer à exister. Mais peu importe, vous devenez celui que vous étiez censé être.
Voici 8 raisons pour lesquelles l’Univers envoie certaines personnes sur notre chemin :
1. Pour nous éveiller
Certains sont là pour nous faire remettre en question certaines choses. Parfois, ils sont permanents et d’autres fois ils ne sont là que très peu de temps. Mais ils nous aident à trouver des parties de nous-mêmes. Nous ne devons pas forcément aimer ces personnes.
2. Pour réchauffer notre cœur
Certains sont là pour nous aider quand nous allons mal. Ils gardent une place pour nous et ont de petites attentions qui font la différence. Et la plupart de ces gens ne sont que de passage. Nous ne les reverrons jamais, mais nous ne les oublierons pas.
3. Pour être là pour nous
Certains font partie intégrante de notre vie. Ils sont là pour nous aider à surmonter les difficultés que la vie nous réserve. Ce sont des amis, de la famille et même des amoureux selon la situation. En effet, ils représentent notre système de soutien.
4. Pour nous enseigner une leçon
Parfois, certains sont là pour nous apprendre une leçon. Ces leçons peuvent être difficiles à apprendre, et les personnes qui y sont à l’origine ne sont pas toujours gentilles. En fait, tout dépend de ce que l’univers veut vous apprendre.
5. Pour nous aider à grandir
Certains sont ici pour nous aider dans les moments les plus difficiles de notre vie.
Ils restent à nos côtés dans la tristesse et la perte. Ces personnes sont parfois permanentes et d’autres fois non. En réalité, cela dépend du rôle important qu’ils jouent.
6. Pour nous rappeler quelque chose
Parfois, certains sont là pour nous faire penser à certaines choses. Sans leurs rappels, nous aurions probablement oublié ces choses. Ils nous rappellent que nous ne sommes pas seuls et que ce monde est notre maison en cas de besoin.
Quand nous sommes sur le point d’abandonner, ces étrangers nous aident à nous ressaisir. De plus, ils nous font relativiser en nous montrant que nous allons mieux que d’autres.
7. Pour nous montrer ce que nous ne méritons pas
Ils ressemblent à ceux qui nous aident à grandir mais sont un peu différents. En fait, il peuvent être parfaits ou affreux. Tout dépend de la personne à laquelle vous faites face.
Ces personnes ouvrent la voie aux autres types de personnes que nous autorisons dans notre vie. Par exemple, si nous sommes face à une personne que nous ne méritons pas, nous en tirerons des enseignements et apprendrons à ne plus laisser entrer les personnes toxiques dans notre vie.
En revanche, la majorité gens ne comprennent pas cela du premier coup.
8. Pour apprendre de nous
Tout comme les autres, nous avons certaines choses à offrir. En effet, nous pouvons avoir des leçons à partager. Et l’univers envoie parfois certaines personnes sur notre chemin qui ont besoin d’entendre ce que nous avons à partager.
Source : https://
----------------------
---------------------
EMOTIONS DIFFICILES A GERER ? LES FLEURS DE BACH SONT VOS AMIES :
Document Fleurs de Bach : cliquez-ici
---------------------
BESOIN DE PROTECTION ET DE RECONFORT ?
L'huile essentielle (ou absolue) de Benjoin en olfaction est votre amie aussi : utilisée en olfaction, elle apaise, rassure et réconforte. Il suffit de respirer directement l'odeur au dessus du flacon pendant quelques secondes. Idéale lors des chocs ou traumatismes émotionnels : cliquez-ici
-------------------
FLAMMES JUMELLES VUES D'UN POINT DE VUE SPIRITUEL :
" La puissance que dégage un couple est 100 fois plus puissante qu'une entité individuelle. La formation d'un couple va générer une puissance lumineuse qui va travailler d'autant plus sur la matière, sur les Êtres et sur tout ce qui vous entoure, ce qui accélère le processus d'évolution"
" Que vous soyez dans une Quête Amoureuse ou dans une Quête Spirituelle, c'est exactement la même chose"
"L'amour est le don et non la prise de quelque chose".
"L'amour est la seule énergie qui existe, c'est pour ça que cette énergie vous porte quand vous la vivez et vous détruit quand on vous la retire"
"Vos corps pensent vivre l'Amour et le traduisent d'une certaines manière : votre mental va l'idéaliser selon des concepts, votre émotionnel va le vivre selon les émotions qu'il va vivre en lui, votre corps instinctif va suivre des pulsions ... mais en aucune manière vous n'aurez touché du doigt la réalité profonde de l'Amour"
" Le couple est avant tout une équipe qui décuple l'Être dans sa totalité. Votre Être ne pourra s'exprimer totalement qu'à travers le couple puisque tout le potentiel s'exprimera par la fusion des 2 énergies masculine et féminine, et la synergie qu'elle crééra autour de vous"
"Rappelez vous des jeunes couples que vous avez vu très amoureux, rappelez-vous combien cette énergie était contagieuse, mais rappelez-vous aussi que cette énergie ramenait les autres couples en face à leur propres difficultés".
" Sur cette planète, on n'a jamais vraiment enseigné l'Amour, les forces négatives sont venues perturber cela. Vous avez perdu les techniques pour vous retrouver, on vous a enseigné de fausses théories et finalement beaucoup d'entre vous ont abandonné la quête de l'Amour, et c'était à coup sûr le meilleur moyen pour les forces négatives de faire en sorte que vous abandonniez votre quête spirituelle, c'est à dire votre capacité à générer une puissance lumineuse pharamineuse."
"Vous allez enfin pouvoir former de véritables couples : pas de couples de compromis basés seulement sur une attirance physique ou un partage intellectuel ... mais des couples qui sont dans l'Union totale"
"Il faut aborder l'Amour d'une manière centrée, et non d'une manière Egotique.
"Vous avez vu la puissance de l'amour, vous avez vu la force qui se dégage quand quand vous êtes attiré vers un Être : c'est la seule force qui existe dans l'Univers et c'est pour ça qu'il ne faut pas abandonner cette quête, mais il faut savoir l'aborder de manière intelligente sinon elle est vouée à l'échec"
"Il existe 5 plans entre un homme et une femme, et si vous voulez être honnête vous devez faire un bilan sur ces 5 plans. Il existe une attraction physique, une harmonie intellectuelle, une harmonie émotionnelle, une harmonie sexuelle et une harmonie spirituelle. Si vous voulez être dans le couple parfait, vous devez avoir cette harmonie sur les 5 plans sinon tôt ou tard votre couple va trébucher sur le plan qui lui manque, ou sinon tôt ou tard vous aller chercher à compenser le plan qui vous manque par un moyen très répendu sur cette planète : l'adultère. On va casser les concepts Judéo-Chrétiens, c'est un enfantillage, une expérience comme une autre, relativisons les choses, mais elle n'est pas nécessaire, vous pouvez l'éviter".
"Pourquoi certaines histoires partent en sucette : parce qu'elles étaient basées seulement basées sur une attraction de l'un des corps et comme vous avez évolué, vous ne trouvez plus le même intérêt chez la personne donc vous passez à une autre expérience"
"Pourquoi ne pas rechercher d'office la quintessance de l'amour ? Il faut travailler sur vous-même pour cela, il faut vous mettre en retrait et purifier vos structures pour qu'elles expriment réellement ce qu'est l'Amour. L'Amour est la fusion et l'unification, l'Amour est le don et non la prise de quelque chose, l'Amour ne fait que rayonner".
"Quand un Être me dit qu'il aime quelqu'un, que cette personne l'a quitté mais qu'il ne peut pas supporter cette rupture, on ne peut pas dire qu'il l'Aime vraiment. Si vous aimez vraiment quelqu'un et que cette personne vous quitte, si la personne Divine en vous s'exprimait en Maître elle dirait : "alors fais ton expérience et je te donne mon amour quand même. Mais les corps crient "non ce n'est pas possible, quelle tragédie c'est une horreur"
"Pour vivre cet Amour, il faut le cultiver en soi, il faut le rallumer ce feu".
"Il y'a comme une déontologie de l'Amour : vous sentez qu'il y'a certains actes qui sont justes et d'autres qui sont totalement liés à l'égo"
" De votre Centrage naître votre capacité à envoyer un feu d'amour constant, et de ce feu vous attirerez à vous enfin l'Être qui vous correspond véritablement".
"Ce n'est pas en vous accrochant à une relation bancale à travers vos corps égotique que les choses s'amélioreront : cela veut dire qu'il faut savoir perdre pour gagner, il faut savoir lâcher" (= lâcher prise).
"Deux Êtres qui s'aiment ne sont pas des êtres qui vont s'auto-détruire quand ils ne sont pas ensemble : ça, c'est un amour irraisoné et non-centré dans le coeur, de sont des pulsions ou des attachements émotionnels, des possessions mentales"
"L'Amour profond entre 2 être divins est très puissant, ces êtres ne se quittent jamais, ils font tout ensemble mais d'une manière très calme, chacun peut tenir le rôle de l'autre et chacun se soutien. Il n'est pas platonique, il est très puissant et sur tous les plans"
"La sexualité sur cette planète a été diabolisée par des forces négatives pour empêcher les couples de se réunir et de se retrouver"
" La sexualité, ce n'est pas quelque chose de sale : tous ces concepts négatifs, ils vous ont été transmis par les forces négatives au travers des religions. On vous a culpabilisé sur la sexualité. La sexualité c'est l'unification des 2 forces (masculin et féminin) à travers les corps physiques, c'est un art et c'est pour ça que certaines traditions l'ont érigé comme une philosophie (le tantra par exemple) mais les forces négatives ont fait exprès de les diaboliser pour vous empêcher d'atteindre cet endroit de la Divinité. Si le Divin n'avait pas voulu que vous vous épanouissiez dans ce domaine, il ne vous aurait pas donné des organes aussi fantastiques pour cela (nous aurions alors tous été hermaphrodites). C'est quelque chose que vous n'avez jamais connu, et cette joie sera tellement immense que vous la répandrez autour de vous, et cette joie transformera le monde 100 fois plus vite, parce que les couples qui vont se former dans la matière vont produire beaucoup plus d'effets que 50 individus éveillés solitaires"
" Les étapes chronologiques sont : 1) Replacer ma relation telle qu'elle est aujourd'hui, demandez à l'Univers de vous montrer quelle est la réalité de votre relation. Vous allez avoir un symbole, un signe, une synchronicité qui va se mettre sur pied, quelque chose de très puissant. La maturité amoureuse s'apprend par ce genre d'expérience. 2) Le travail sur vous même pour apprendre à donner, c'est valable pour les hommes comme pour les femmes. Les femmes vous devez savoir accueillir la polarité masculine sans la craindre.Vous devez vous placer dans la polarité masculine en vous-même, votre propre polarité masculine. Les hommes vous devez apprendre à comprendre la femme sans craindre de perdre votre virilité / sans craindre d'utiliser votre puissance féminine. Si vous voulez comprendre la polarité féminine vous devez vous placez dans la polarité fémine en vous-même : votre propre polarité féminine. 3/ Travail sur vos blocages / tout ce qui vous entrave.Vous devez vous visualiser comme des Dieux qui seraient prêts à offrir la totalité de leur être à l'épouse ou à l'épouse tant attendu(e) et les vivre sur les 5 plans que nous avons cité tout à l'heure. Lélu de votre coeur viendre à vous le jour où vous serez réellement libre, le jour où vous serez préparé à l'accueillir dans la solitude, le jour où vous serez suffisament dépouillé pour être bien tout seul : le jour où on est bien tout seul on est prêt à vivre à 2 parce qu'avant on ne fait que combler des vides au niveau de certains corps : vides sexuels, vides émotionnels affectifs, vides intellectuels ... et la plupart des couples que vous voyez aujourd'hui sont basés sur ces principes 4) Emettre le feu d'Amour, la signature énergétique que vous avez dans l'Univers. Il exite forcément une signature énergétique complémentaire et si vous emettez ce feu d'Amour en permanence alors petit à petit l'Être complémentaire va venir d'une manière parfaite en synchronicité appraître dans votre existence parce que vous serez prêt à l'accueillir et c'est là que vous mettrez en pratique tout que que vous avez appris durant ce temps sur l'Amour et les différents plans que vous devez vivre avec cet Être."
"L'amour c'est le partage, c'est le don. Vous devez honnoner l'Être que vous aimez comme si c'était l'Être le plus précieux au monde, le service avec le plus grand respect. C'est de là que sont venus les concepts érronés, misogynes et macho des civilisations anciennes car ce que l'épouse devait donner à son époux, l'époux devait lui rendre aussi, mais ça ils ont gommé et il en est venu une guerre masculin / féminin qui a créé des scissions et à encore empêché les couples de se former. Il est temps de balayer définitivement tous ces concepts : l'époux doit honorer son époux et l'épouse doit honnorer son époux. Tout doit être fait l'un pour l'autre et l'autre pour l'un, et cette émulation va produire une quintessance de sacré entre eux, la sincérité est de mise : il n'est plus question d'approcher avec des masques. Il est question d'approcher dans toute sa sincérité, toute sa beauté, toute son honnêté, sa transparence parce que toute tricherie sera révélée au grand jour, toute tricherie de vous-même envers vous-même ou de vous-même envers un autre".
Fabrice Palmer
Le couple Divin
--------------------------
VIDEO INTERESSANTE, SURTOUT A LA FIN :)
-------------------------
LE TRAVAIL PERSONNEL :
"Pour être dans la maîtrise il est nécessaire de traverser le chaos"
Oracle "les portes de l'intuition"
-----------
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche casse, parce que sa confiancen'est pas dans la branche, mais dans ses propres ailes."
-----------
"On doit expérimenter l'ombre pour savourer ensuite la lumière"
(Message envoyé à mon jumeau)
-----------
---------------------
LÂCHER PRISE
"Laisse partir les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer. C'est la chose la plus difficile que tu auras à faire dans ta vie, et elle sera aussi la plus importante : arrête de donner ton amour à ceux qui ne sont pas prêts à t'aimer. Arrête d'avoir des conversations difficiles avec des gens qui ne veulent pas changer. Arrête d'être là pour les gens qui sont indifférents à ta Présence. Arrête d'aimer les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer.
Je sais que ton instinct est de tout faire pour gagner les bonnes grâces de tous ceux qui t'entourent, mais c'est aussi l'impulsion qui te volera ton temps, ton énergie et ta santé mentale, physique et spirituelle ...
Ça ne veut pas dire que tu dois changer ce que tu es.
Ça veut dire que tu dois arrêter d'aimer les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer.
Si tu es exclu(e), insulté(e) subtilement, oublié(e) ou facilement ignoré(e) par les personnes à qui tu offres ton temps, tu ne te fais pas une faveur en continuant à leur offrir ton énergie et ta vie.La vérité, c'est que tu n'es pas pour tout le monde, et que tout le monde n'est pas pour Toi. C'est ce qui rend ce monde si spécial, quand tu trouves les quelques personnes avec qui tu as une amitié, un amour ou une relation authentique. Tu sauras à quel point c'est précieux parce que tu as expérimenté ce qui ne l'est pas.
Mais plus tu passes de temps à essayer de te faire aimer de quelqu'un qui n'en est pas capable ...
Plus tu perdras de temps à te priver de cette même connexion ...
Il y a des milliards de personnes sur cette planète, et beaucoup d'entre elles vont se retrouver avec toi, à leur niveau, avec leur vibration, de là où elles en sont ...
Mais ...
Plus tu restes petit(e), impliqué(e) dans l'intimité des gens qui t'utilisent comme un coussin, une option de second plan, un(e) thérapeute et un(e) stratège à leur guérison émotionnelle ... Plus de temps tu restes en dehors de la communauté que Tu désires.
Peut-être que si tu arrêtes d'apparaître, tu seras moins recherché(e) ...
Peut-être que si tu arrêtes d'essayer, la relation cessera ...
Peut-être que si tu arrêtes d'envoyer des textos, ton téléphone restera sombre pendant des jours et des semaines ...
Peut-être que si tu arrêtes d'aimer quelqu'un, l'amour entre vous va se dissoudre ...
Ça ne veut pas dire que tu as ruiné une relation !
Ça veut dire que la seule chose qui tenait cette relation était l'énergie que TOI et TOI SEUL(E) engageais pour la maintenir à flots.
Ce n'est pas de l'amour.
C'est de l'attachement.
C'est vouloir donner une chance à qui n'en veut pas !
La chose la plus précieuse et la plus importante que tu as dans ta vie, c'est ton énergie.
Ce n'est pas que ton temps puisqu'il est est limité ...
C'est ton énergie !
Ce que tu donnes chaque jour est ce qui se créera de plus en plus dans ta vie.
C'est ceux à qui tu donneras ton temps et ton énergie, qui définiront ton existence.
Quand tu te rends compte de ça, tu commences à comprendre pourquoi tu es si impatient(e) quand tu passes ton temps avec des gens qui ne te conviennent pas, et dans des activités, des lieux, des situations qui ne te conviennent pas.
Tu commences à réaliser que la chose la plus importante que tu peux faire pour ta vie, pour toi-même et pour tous ceux que tu connais, c'est protéger ton énergie plus farouchement que n'importe quoi d'autre.
Fais de ta vie un refuge sûr, dans lequel seules les personnes "compatibles" avec toi sont autorisées.
Tu n'es pas responsable de sauver les gens.
Tu n'es pas responsable de les convaincre qu'ils doivent être sauvés.
Ce n'est pas ton travail d'exister pour les gens et de leur donner ta vie, petit à petit, instant après l'instant !
Parce que si tu te sens mal, si tu te sens dans le devoir, si tu te sens obligé(e), tu es la racine de tout ça par ton insistance, en ayant peur qu'ils ne te rendent pas les faveurs que tu leur as accordées ...
Il est de ton seul fait de réaliser que tu es l'aimé(e) de ton destin, et d'accepter l'amour que tu penses mériter.
Décide que tu mérites une amitié réelle, un engagement véritable, et un amour complet avec les personnes qui sont saines et prospères.
Puis attends ... juste pour un moment ...
Et regarde à quel point tout commence à changer ...
- Auteur Inconnu -
-----------
L'AUTHENTICITE
----------
POURQUOI LES GENS NE GUÉRISSENT PAS ?
"Parce que la guérison est très désagréable ! »
Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passé, de cesser d’être une victime et la peur du changement.
Diriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.
La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures.
La seule raison de nourrir et de garder le passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé.
Refuser de pardonner à un évènement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites.
Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées.
Quand nous arrivons à voir un évènement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet évènement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.
Les gens ne guérissent pas parce qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime.
La guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations.
En cela, le changement peut être effrayant !
Il est facile de rester dans un circuit d’attente, en affirmant que l’on ne sait pas quoi faire, alors que c’est rarement vrai.
En fait, lorsque nous restons dans un circuit d’attente et que nous savons exactement ce qu’il faut faire, c’est que nous sommes terrifiés par le fait d’agir en conséquence.
Le changement est effrayant, et le temps d’attente donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau.
La guérison nécessite une action : manger correctement, l’exercice quotidien, penser autrement, … produisent des changements sains dans le physique.
Relâcher le passé, laisser tomber les emplois stressants ou les relations inappropriées sont des actions qui libèrent l’énergie du corps.
Ce qui améliore l’une améliore l’autre, la puissance physique et l’Énergie sont intimement liées."
Maria de los Angeles Rodeiro (femme médecin)
------------------------
LA THEORIE DU CITRON (REFLEXION PERSONNELLE INSPIREE D'UNE VIDEO YOUTUBE)
Votre jumeau est là pour réveiller vos blessures, et parfois ça pique ! Mais c'est son rôle et il n'en est que le révélateur : si vous n'aviez pas de blessure à vif, ça ne vous ferait pas mal. Alors certes, parfois on est en droit de ressentir de la colère envers notre jumeau, mais cette colère ne doit pas durer éternellement. Il est donc nécessaire de se responsabiliser afin de transmuter la colère en pardon
"Si j’ai bien compris, personne ne peut m’énerver, me blesser ou me déstabiliser ? demanda le prince. Tu as bien compris, ce ne sont pas les paroles ou les actes des autres qui te dérangent ou que tu n’aimes pas, mais les vieux démons qui se réveillent en toi à cette occasion : tes peurs, tes souffrances, tes failles, tes frustrations... Si tu jettes une mèche allumée dans une jarre d’huile, celle-ci s’enflammera... Mais si la jarre est vide ou qu’elle contient de l’eau, la mèche s’éteindra d’elle-même... Ton agacement face aux autres est comme un feu qui s’allume en toi et qui peut te brûler, te consumer, te détruire... Mais il peut aussi t’illuminer, te forger, te façonner et faire de l’autre un allié sur le chemin de ta transformation. Toute rencontre difficile devient alors une confrontation avec toi-même, une épreuve, une initiation… dit le génie."
Charles Buthart
------------------
----------------
REFLEXION PERSONNELLE :
Pour avancer dans la vie c'est un peu comme pour avancer en voiture, il faut regarder doit devant soit et non pas derrière (donc il n'est parfois pas utile de vivre dans le passé pour aller de l'avant).
----------------
PARFOIS UN EVENEMENT NEGATIF PEUT EN FAIT SE MONTRER POSITIF :
----------------
LES PERSONNES TOXIQUES :
"Le fait que vous vous éloigniez des personnes qui ne respectent pas votre espace et votre dignité ne fait pas de vous de mauvaises personnes ou des personnes fuyantes ....
Pour se reconstruire et faire un retour sur Soi, il est vraiment nécessaire de quitter toute relation dysfonctionnelle et destructrice afin d'avoir de l'espace pour pouvoir accueillir en soi ce qui est blessé, souffrant et demande toute notre attention.
Même si nous savons que nous avons besoin de la relation pour savoir où nous en sommes avec nous, cette perspective d'éloignement est salutaire.
Que ce soit des voisins, amis ou même des membres de notre famille, quand vient l'heure de faire une pause, on le fait, cela devient une nécessité et quelquefois une question de survie... ... Je le sais parce que je l'ai fais et parce qu'aujourd'hui je n'ai aucun regret.... Je peux ensuite retrouver ces personnes et les voir avec un autre regard, parce que ce que j'attendais d'elles je me le suis enfin donné.
Mon jugement à leur égard se dissout, parce que le jugement que j'avais contre moi-même se dissout également...
Je manquais d'attention, je m'en suis donné
Je manquais de reconnaissance, je m'en suis apporté
je manquais de nourriture affective, je m'en suis nourrie par moi-m'aime
je manquais de soutiens, je me suis soutenue
je manquais d'amour inconditionnel, je suis en chemin de continuer à m'en donner.....
Ne vas pas chercher chez les autres ce que tu dois te donner à toi-m'aime. Lorsque tu auras enfin compris cela, ta vie prendras le sens que tu as toujours voulu. ❤ "
Maud Albertini
----------------
5 SORTES DE PERSONNES TOXIQUES :
- Celle qui critique tout : pertaines personnes peuvent être proches de nous et pourtant être toujours négatif ou dans la critique. Prêtez-y attention la prochaine fois que vous sortez. Nous connaissons tous quelqu’un qui ne souhaite pas forcément notre réussite et/ou qui prend un malin plaisir à pointer du doigt nos erreurs pour nous rabaisser.
- Le narcissique : il s’agit d’une personne très égocentrique, qui ne jure que par elle-même. Elle sait tout, elle a tout vu, elle a tout testé, elle connaît tout mieux que tout le monde. Ce genre d’individu est souvent aussi égoïste et pervers que narcissique. Au fur et à mesure que vous la côtoyez, vous perdez confiance en vous et finissez par vous dévaloriser.
- L'agresseur passif : ce genre de personnes toxiques n’est jamais dans l’attaque frontale. Elle vous agresse passivement, discrètement en abusant de faux prétextes. Ce sont des personnes hypocrites qui jouent un double jeu et dont il est difficile de faire tomber le masque.
- Le fuyant : très discrète, renfermée, voir transparente… c’est la définition que l’on pourrait attribuer à la personne qui ne communique jamais. Du coup, elle vous reproche de ne pas vous intéresser à elle et vous met sur le dos tous ses malheurs alors que vous n’y êtes strictement pour rien…
- Le psychopathe : avec le pervers narcissique, le psychopathe est sans doute l’une des personnes qu’il faut fuir à tout prix. Il est manipulateur, monte les gens les uns contre les autres et se réjouit de la défaite ou de l’échec d’autrui.
-----------------
DONNER ET RECEVOIR : LE CYCLE DE LA VIE
-----------------
CONTACTER SON JUMEAU PENDANT LA SEPARATION (REFLEXION PERSONNELLE)
J'ai souvent lu qu'on ne devait pas entrer en contact avec nos jumeaux pendant la séparation, et personnellement je ne suis pas d'accord avec ça.
Je suis très très souvent entrée en contacts avec lui durant la séparation. Parfois de façon bienveillante, parfois de façon non centrée dans le coeur (ce que je regrette).
Toutefois, cela m'a permis de lui exprimer ce que je ressentais, en bien comme en mal. J'avais besoin de lui dire "ce que j'avais sur le coeur".
J'ai vidé tout mon sac, et quand le sac est vide ... le travail de pardon peut démarrer.
A présent, je n'ai quasiment plus rien à lui dire car je suis en paix avec notre histoire et j'ai confiance en l'Univers.
Je ne pense pas qu'il soit possible de pardonner quand on garde tout pour soi.
-------------------
LE REGARD DE L'AUTRE :
-------------------
-------------------
LE MECANISME DU BOURREAU (REFLEXION PERSONNELLE INSPIREE DE LA THEORIE DU "TRIANGLE DRAMATIQUE DE KARPMAN")
Aujourd'hui j'avais envie de partager une réflexion personnelle concernant le bourreau / persécuteur dans la relation FJ. Ce n'est que mon avis et je ne détiens pas la vérité absolue. Le bourreau, vous le savez ça peut être une personne de votre entourage (parfois un pervers narcissique), ou parfois votre jumeau quand il n'est pas aligné et qu'il agit par peur. La différence entre le PN et votre jumeau pas aligné, c'est que chez le jumeau ça reste ponctuel tandis que le PN va définitivement vouloir vous détruire à petit feu.
Le bourreau n'est pas forcément négatif dans notre parcours, car il nous apporte généralement une bonne leçon : celle du respect que l'on se doit d'avoir envers nous-même.
Par son comportement, le bourreau nous maintien généralement sous emprise, pour nous pousser à nous libérer d'une situation complètement toxique qui nuit à notre bien-être. Il est le miroir qui vient vous révéler combien vous vous manquez de respect. Pour vous maintenir sous emprise, le bourreau agit généralement en vous tendant une grosse perche. C'est un peu comme si vous étiez dans une partie de pêche. Le bourreau vous lance un énorme appât et il attend que vous veniez mordre à l'hameçon.
En général il va vous lancer quelque chose d'exagéré et de totalement déplacé afin de vous piquer au vif. Son but : vous faire mal et vous toucher dans votre partie la plus sensible pour diminuer votre puissance. Energétiquement, le bourreau envie votre force et il vient vous mettre des bâtons dans les roues pour vous empêcher de l'exprimer. Il aime vous maintenir dans une vibration aussi misérable que la sienne.
Quand vous mordez à l'hameçon, le bourreau a gagné. Vous allez entrer dans un cercle vicieux de "qui aura la plus grosse", dans une guerre d'égo qui vous poussera à vous justifier, à vous défendre ... et le bourreau aura gagné puisqu'il aura réussi à vous faire douter de vous-même ... et vous perdrez ainsi toute votre belle lumière.
Il existe une façon simple de conserver votre énergie : ne mordez plus à l'hameçon Quand le bourreau vous tend la perche en vous attaquant gratuitement, ne saississez pas cette perche. Ainsi, le bourreau n'a plus d'emprise sur vous !
Pour ne pas mordre à l'hameçon, vous pouvez ignorer le bourreau, ou lui répondre avec une phrase toute faite du style "ça c'est toi qui le dit".
Un exemple concret : mon parcours FJ m'a imposé de me séparer de l'homme avec qui j'étais au début de la rencontre. Ce dernier (qui agit en bourreau / PN) a refait sa vie très vite.
Un jour il m'a écrit un SMS pour me dire que sa nouvelle copine était une meilleure mère que moi pour notre enfant et que j'étais une mauvaise mère parce que je mettais des limites à notre enfant tandis que sa copine lui laissait tout faire.
Piquée au vif, j'en suis arrivée à me justifier de ma capacité à être mère, à douter sur ma façon d'éduquer notre enfant ... Il m'a attaquée sur ma confiance en moi, et il a tapé là où il savait qu'il allait me faire mal : mon rôle de mère.
Au fil du temps j'ai pris le temps de travailler ma confiance en moi, à m'affirmer dans mon rôle de maman ... et un jour j'ai ouvert les yeux. J'ai arrêté de mordre à l'hameçon et je lui ai dis avec beaucoup d'assurance que j'étais la mère de son enfant et qu'il me devait le respect quoi qu'il arrive et qu'à l'avenir je ne répondrais plus aux insultes ni aux provocations. La fois d'après il a essayé de me lancer une grosse vacherie, et je l'ai complètement ignoré en rigolant et en lui disant "c'était bien tenté mais je t'ai dit que je ne répondrais plus à tes provocations". Ainsi, j'ai conservé une énergie positive au lieu de faire descendre mon énergie. Au fur et à mesure qu'il a essayé, j'ai persevéré. Au bout d'un moment il en a eu marre et il est allé jouer ailleurs.
Car quand le bourreau n'arrive pas à ses fins, il passe à autre chose de lui même
---------------
LE BOURREAU / PERVERS NARCISSIQUE
----------------
LE MECANISME DU SAUVEUR (SYNDROME DE L'INFIRMIERE / DU CHEVALIER)
Comment se libérer du besoin maladif d'aider les autres? Certaines personnes vivent dans un esprit de sacrifice permanent, forçant souvent l'admiration de leur entourage.
Que cache ce besoin que les autres aient besoin de nous?
"J'ai l'impression de faire tout pour tout le monde, sans jamais recevoir en retour".
Cette petite phrase, nombreux sont les psychologues à l'entendre, tant ce qu'ils appellent le "syndrome du sauveur" est une cause fréquente de consultation.
Comment expliquer que pour certaines personnes, les relations se construisent toujours sur ce modèle de l'aidant et de l'aidé, sans que les rôles ne s'inversent jamais?
D'où vient cette faculté à n'être attiré que par des partenaires, amis, collègues, qui ne vont pas bien?
Où se trouve la frontière entre la générosité, qualité ô combien admirable et l'abnégation pathologique?
Un besoin que l'autre ait besoin de nous"
Ce syndrome du sauveur est également appelé la co-dépendance,
C'est, pour résumer, le besoin que l'autre ait besoin de nous."
Cela devient pathologique lorsque ce besoin conditionne la relation.
Autrement dit, lorsqu'on choisit l'autre parce qu'on y voit la possibilité de le sauver.
Dés qu'il y a un sentiment de 'dette', c'est que la relation n'est pas saine".
La co-dépendance, c'est aussi la copine qui est ravie quand on l'appelle pour lui dire que ça va pas parce qu'elle va pouvoir vous aider et vous soulager",
Souvent, les "sauveurs" ont été, enfant, parent de leur parent
Les causes d'un tel comportement remontent la plupart du temps à la petite enfance.
C'est un schéma que l'on répète inlassablement, souvent parce qu'on a été mis très, trop tôt, en position de sauveur, qu'il s'agisse de ses parents, d'un frère ou d'une sœur, etc",
Cela vient souvent d'une famille où l'enfant a été le parent de son parent (une mère dépressive, un parent handicapé, une fratrie de six où l'on est l'aîné...).
Ou de familles où il y a un parent addict. Ou bien de familles où l'on voit son parent se 'sacrifier' pour l'autre
ou pour un frère ou une sœur..
Il peut aussi s'agir de personnes hyper sensibles, qui ne se sentent aimées qu'en prenant soin de l'autre.
Sauf qu'au bout d'un moment, les sauveurs se perdent, ne s'occupent pas du tout d'eux-mêmes et sont des cocotes minutes d'agressivité et de frustration.
Ils ne savent pas exprimer leur besoin et en veulent à l'autre.
Des relations vouées à devenir toxiques :
La relation devient forcément toxique. Si on parvient vraiment à sauver l'autre, du coup, cela ne marche plus puisqu'on a besoin d'être un recours permanent.
Et si l'on n'y arrive pas, on s'épuise.
C'est très lourd à porter, car on se sent toujours obligé d'être le psy de tout le monde, de devoir "sauver" autour de soi.
Sauver les autres pour satisfaire un besoin de reconnaissance :
Pour sortir de ce cercle infernal, il faut parvenir à identifier le scénario originel que l'on reproduit inconsciemment.
Il est également nécessaire de se remettre en question et d'admettre que cette propension à vouloir sans cesse aider et soutenir son entourage ne relève pas que de la pure empathie ou générosité.
Ne vivre qu'en fonction du besoin qu'ont les autres de nous peut en effet trahir "une volonté de toute puissance,
Sur le plan narcissique, se sentir indispensable au mieux-être de ses proches est très valorisant et peut satisfaire un désir de reconnaissance.
Personne ne se sacrifie par pure abnégation, "pour" les autres. On attend forcément quelque chose, des remerciements qui ne viennent en général jamais, pour la bonne raison d'ailleurs que souvent, l'autre n'a pas demandé ce sacrifice.
Identifier ses propres besoins :
Il faut également, pour briser ce schéma, travailler sur ses propres besoins et son incapacité à recevoir,.
Les personnes atteintes de ce syndrome du sauveur choisissant par ailleurs souvent des conjoints souffrant d'addictions,
Il est primordial de lâcher ce fantasme de toute puissance, et accepter l'idée de ce qu'on a pas reçu, de ce statut d'enfant qu'on ne nous a pas accordé.
Cela implique aussi, de ne plus rêver de changer l'autre et d'avoir un peu plus d'estime de soi, de se convaincre que l'on mérite soi même d'être aimé.
Sandrine Marques
http://
------------------
ZONE DE CONFORT
-----------------
LE CHEMIN DU PARDON :
Il nous arrive d’être blessé par un comportement qu’on ne comprend pas. On est touché en plein cœur et complètement déconcerté. On est perdu, on se sent vexé, en colère et noyé dans une incompréhension qui nous enferme.
On finit par être en boucle avec des ressentiments aussi primaires que « c’est sa faute » , « je n’y suis pour rien », « c’est lui qui commencé »…. On aimerait bien passer à autre chose mais le sentiment qui nous submerge prend toute la place et n’écoute aucune forme de rationalité. On va passer des heures voire des jours à se questionner sur le pourquoi du comment tout en repassant l’événement en boucle pour se rappeler des moindres détails.
La finalité de tout ça ? Une perte de temps !
On fait du sur place..C’est avant tout une bataille de l’égo qui va vous prouver par A B que c’est à l’autre de faire un pas vers vous. Il ne supporte pas d’être malmené et veut prendre toute la place partout et tout le temps.
On ressasse continuellement sans avancer d’un iota. On finit par se sentir encore plus mal qu’au début parce qu’on se submergé de pensées négatives. A force d’y penser on a même tendance à empirer l’événement.
Les événements difficiles font partie de la vie. On ne peut pas faire l’impasse sur les choses négatives car elles nous aident à aller au-delà de nos limites et sortir de notre zone de confort.
Il faut accepter ce qu’on ne peut pas changer. Certains événements ne dépendent pas de nous et viennent dans nos vies pour nous aider à aller au-delà et franchir une étape supplémentaire. La paix intérieure ne peut venir qu’avec un lâcher prise qui accepte un état des faits
Pourquoi passer du temps à s’énerver sur des choses qui nous contrarient ?
Pourquoi se faire du mal à cause des autres ?
Pourquoi perdre du temps à essayer de comprendre un comportement qui ne vient pas de notre personne ?
L’autre est une entité totalement indépendante de moi . Je ne peux pas le comprendre comme je peux me comprendre. Je ne peux adhérer à ce qu’il fait comme j’adhère à mes propres idées et opinions. Nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter ce qui ne vient pas de nous car c’est un état de faits qui nous dépasse et sur lequel nous n’avons pas prise.
Pour avancer il faut se débarrasser de son statut de victime et aller au-delà. (NDLR : parfois, pour se débarasser du statut de victime, il faut verbaliser à la personne qui nous a fait du mal sa colère, ça permet de vider son sac et ensuite quand le sac est vide on peut refermer la blessure)
Qu’est-ce que j’ai compris
En quoi ai-je avancé ?
Qu’est ce qui fait que je ne retomberai pas dans la même situation ?
Petit à petit et de fil en aiguille vous allez arriver à un état qui consiste à pardonner à l’autre.
Attention ! On ne vous demande pas d’aller boire le thé avec la personne qui vous a fait du mal ! Mais on pardonne en acceptant la leçon que l’on tire de l’événement déplaisant. On a appris et on n’a plus de rancune ni de colère. Sachez qu’on peut tout pardonner car l’on est responsable de ce que l’on crée à 70%.
Il est prouvé médicalement que certaines maladies viennent suite à un surplus de stress. La composante de notre cerveau dans le mal qui nous habite n’est pas négligeable.
Le pardon se produit en trois étapes :
1. Accepter que l’on est responsable du problème :
Par exemple : si votre amoureux vient à vous tromper c’est qu’il s’est produit dans le couple des événements dont vous êtes partie prenante. Si votre soeur vous dit des choses déplaisantes c’est parce que vous lui avez dit ou renvoyé une image négative d’elle-même.
2. L’autre reflète notre façon d’être : l’autre agit en miroir à notre comportement. Si vous êtes dans une énergie d’agression – l’autre agit de la même façon. Si vous êtes dans une énergie de calme et d’amour, vous n’aurez jamais une agression venant de l’extérieur.
3. Se pardonner : arrêter de vouloir vous juger et vous changer. En vous pardonnant de ne pas être parfait vous arriverez à pardonner à celui qui vous a fait du mal.
Le négatif est un poison qui ne vous servira jamais à rien !
Quel est donc l’intérêt de le garder ? AUCUN.
Pourquoi garder cette fierté qui consiste à ne pas aller vers l’autre sous prétexte que c’est lui qui a mal agi ? Vous aurez plus à gagner en faisant le premier pas et en étant fier de vous.
Vivez dans l’optique de vous féliciter de vos avancées .
Chaque jour agissez avec l’optique de faire des choses bonnes pour vous et qui auront forcément un impact positif sur les personnes que vous croiserez.
“Le pardon est un luxe, il devrait être un mode de vie.”
Le chemin du pardon : Auteure par Jessetvous
-----------------
CITATIONS INTERESSANTES, BENJAMIN BUTTON
(L'étrange histoire de Benjamin Button)
« Si tu veux mon avis il n'est jamais trop tard ou dans mon coeur trop tôt. Pour être ce que tu as envie d'être. Il n'y a pas de limite de temps, c'est quand tu veux. Tu peux changer ou rester la même. Il n'y a pas de règles pour ça. On peux en tirer le meilleur ou le pire. J'espère que tu en tireras le meilleur, j'espère que tu verras des choses qui te secoueront. Que tu ressentiras des choses que tu n'as jamais ressenties. Que tu rencontreras des personnes qui ont un point de vue différent. J'espère que tu seras fière de ta vie. Et que si tu découvres que ça n'est pas le cas, j'espère que tu auras la force de tout recommencer. »
« On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c'est tout. »
« Nous sommes censés perdre les gens que nous aimons sinon comment pourrait on savoir l'importance qu'ils ont pour nous. »
« Notre vie est définie par des opportunités... Même celles qu'on manque. »
« La vie est une série de destins et d'incidents croisés échappant à notre contrôle.»
« C'est quelque chose de revenir chez soi. C'est le même cadre, la même odeur, la seule chose qui ait changé, c'est vous. »
-------------
MATRIX : LA PILLULE BLEUE OU LA PILLULE ROUGE ?
-----------
CITATION INTERESSANTE
"Ignorer les signes envoyés par notre corps avant de tomber malade, c'est comme ignorer les voyants d'alerte d'une voiture avant qu'elle ne tombe en panne".
-Auteur Inconnu-
---------------
LIBERATION INTERIEURE
"Lorsque tu prends le risque suprême d'être "enfin" la vraie personne que tu es, n'aie aucune crainte, beaucoup vont te quitter (certains avec de la colère) d'autres vont te dénigrer, d'autres encore te trahir en tentant de te salir auprès des autres.
Tout cela est la preuve que tu avances vers ton chemin de libération.
Garde sans cesse à l'esprit que ce qui compte c'est d'être totalement en accord et en joie avec ton mode de vie, et non de t'empêcher de le vivre parce que beaucoup ne vont plus te reconnaître et tenteront de te culpabiliser pour que tu reviennes "en arrière", que tu sois "comme avant" lorsque, quelque part, ils pouvaient tirer profit de toi.
Ce chemin est certes le moins fréquenté, mais c'est l'unique chemin qui amène à la liberté.
Nombreux sont ceux qui ne vont pas se révéler, parce que la peur d'être abandonnés et rejetés sera plus forte que leur désir de se réaliser..
Souviens-toi encore de Martin Luther King, Nelson Mandela, Gandhi, Krishnamurti pour ne citer que ceux-là, mais aussi des personnes moins connues, voire inconnues qui ont aussi suivi ce chemin, cela peut être tout simplement toi qui me lis. Regarde leur rayonnement, leur grandeur et aussi observe la persécution impitoyable dont ils ont fait l'objet.
Tous ceux qui n'ont pas peur d'être eux-mêmes, sont souvent seuls et incompris.
Redresse la tête et avance fier et digne. Je suis avec Toi.
C'est là l'essence de mon enseignement."
Auteur : Maud Albertini
---------------
CITATION INTERESSANTE
"Les autorités ne veulent pas d'une population capable de pensée critique. Ils veulent des travailleurs obéissants, des gens assez intelligents pour faire fonctionner les machines et juste assez stupides pour accepter passivement leur propre situation". Georges Carlin
"Il est aussi dans l'intêret d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occupé par ses tâches quotidiennes qu'il n'ait pas le temps pour la rebellion" Aristote (384 -322 avant JC ... mais toujours d'actualité ^^)
----------
------------
CANALISATION
"Au fur et à mesure que le niveau de conscience augmente, les gens deviendront plus intuitifs et moins enclins à accepter ce qu’on attend d’eux qu’ils croient.
Pendant des siècles, ils ont été nourris de nouvelles qui ne leur ont pas donné toute la vérité et ont parfois été des mensonges purs et simples. Aujourd’hui, la situation est en train de changer à mesure que les gens prennent de plus en plus conscience et commencent à exiger la vérité. Leurs voix seront entendues et, à une extrémité de l’échelle, il y aura des manifestations jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent.
Il est regrettable que la violence ait été utilisée, mais cela montre néanmoins la passion que les gens ressentent à l’égard de ces questions. La même énergie doit être canalisée vers des manifestations pacifiques, faute de quoi les autorités auront une excuse pour utiliser plus de force afin de contrôler les manifestants. Les autorités ne veulent pas combattre la population, mais pour maintenir l’ordre il est parfois nécessaire d’agir lorsque la violence est utilisée. Il est regrettable que des personnes sans scrupules utilisent les manifestations comme couverture, car elles ne sont pas nécessairement liées aux objectifs des manifestants.
Les gens de la Terre ont beaucoup plus de pouvoir qu’ils ne le pensent, et lorsque leur pensée collective se concentre sur les mêmes choses, cela donne des résultats, et c’est pourquoi la méditation de groupe est si puissante. Pour la même raison, la prière est puissante, mais pas le degré de répétition qui est souvent associé à la religion. Le message doit venir du cœur et être rempli d’amour. Quand vous faites appel aux plus grandes puissances pour de l’aide, soyez assurés que votre prière est reçue. Parfois, on y répondra de telle sorte que vous ne la lierez pas nécessairement à votre demande. Ceux qui font des demandes négatives sont susceptibles de constater qu’il rebondit sur eux par la loi de l’attraction"
Ce message vient de mon Soi Supérieur.
Dans l’Amour et la Lumière."
Mike Quinsey
Traduit par Frédérik pour https://
----------
---------
CITATIONS INTERESSANTES :
" Tout ce qui me dérange chez les autres n'est qu'une projection de ce que je n'ai pas résolu en moi-même"
"Ce que nous accomplissions à l'intérieur modifie la réalité extérieure"
Auteur Inconnu
----------
----------
---------
CHANGE TA VIBRATION ET LE RESTE SUIVRA
"Si tu souffres, change ta vibration en égayant ta vie.
Mets une note de positivité dans celle-ci et le reste suivra.
Si tu es triste, change ta vibration.
Mets une note de joie dans celle-ci et le reste suivra.
Si tu es en colère, change ta vibration.
Modifie tes pensées de colère en pensées de paix et le reste suivra.
Si tu es dans la peur, change ta vibration.
Détends-toi, relâche les tensions, aime-toi, fais du bien à ton corps,
à ton esprit, à ton cœur et le reste suivra.
Si tu es fatigué, change ta vibration.
Prends le temps de te reposer, connecte-toi à la nature,
ancre-toi à la Terre et le reste suivra.
Si tu es déçu, change ta vibration.
Accueille avec compréhension ce qui t’es donné pour grandir
et le reste suivra.
Si les autres ne te conviennent pas, s’ils ne sont pas
comme tu le souhaites, change ta vibration.
Ouvre ton cœur, ne nourris pas le ressentiment, permet à l’amour
de circuler et le reste suivra.
Si on te fait du mal, change ta vibration.
Pardonne et le reste suivra.
En toute circonstance, sois positif, sois amour, sois paix,
Sois la vie dans toute sa splendeur, rayonne cette vibration et le reste suivra.
Sois ouvert aux valeurs positives de la vie.
La progression intérieure se réalisera ainsi avec stabilité,
avec légèreté tu te libèreras, et le reste suivra.
La positivité et l’amour donnent à l’ouvrage un élan merveilleux.
Tu attires à toi qui tu es, car tu es ce que tu vibres. Souviens-toi toujours de cela.
Si ton rayonnement est beau, tu reçois le beau et l’abondance de la vie.
La vibration positive et aimante est source de bienfaits.
Elle est la loi de l’Univers qui te renvoie toujours ton reflet.
L’intégrer te permet de vivre des moments intenses et libérateurs.
La clé du changement, tu la détiens dans ton cœur.
Tu es Ta vibration, tu es Ta conscience.
Et les autres ne sont pas responsables de ce que tu vis.
Alors dans le bien-être du corps, dans l’esprit libre et le cœur léger,
sache que tu peux changer ta vie et celle des autres également.
Le changement commence bien par soi-même. Il n’est pas extérieur à soi."
Mirena
----------------
--------------
REFLEXION SUR LA BLESSURE D'ABANDON ET LA PERTE D'UN ÊTRE CHER
"Pourquoi pleures-tu ?
- Parce que j'ai perdu quelqu'un
- Tu es triste parce qu'il a quitté ta vie ?
- Oui. Maintenant je ne le verrai plus.
- C'est triste de ne plus voir quelqu'un ?
- Oui, parce qu'il ne sera plus près de moi, parce que jamais plus il ne m'écoutera, parce que jamais plus il ne veillera sur moi.
- C'est donc triste juste par rapport à toi ?
- Oui, c'est triste par rapport à moi.
- Et lui, crois-tu qu'il soit triste ?
- Euh… non. Lui, il souffrait trop. Son corps était trop malade. Au moins, maintenant, il ne souffre plus. Il est mieux là-haut.
- Pourquoi ce “au moins” ? Au moins quoi ? Au moins… par rapport à toi ?
- Oui. Lui, il ne souffre plus. Mais moi, je souffre.
- Non ! Toi, tu pleures sur toi-même.
- Ce n’est pas vrai, je pleure parce qu'il va me manquer.
- Ah… Ça me plaît d'entendre cela “Il va te manquer”. Mais toi, crois-tu que tu vas lui manquer ?
- Oui, au début. Après, il sera dans la joie. Il va retrouver les parents et les amis qui étaient partis avant lui et il m'oubliera.
- Quel chagrin !!! Tu pleures donc parce que tu as peur qu'il t'oublie. Crois-tu qu'on peut oublier une personne comme toi ?
- Oui, si ailleurs c'est mieux…
- Est–ce que l'Amour qu'on porte à quelqu'un peut s'oublier ?
- Non
- Est-ce que l'Amour que quelqu'un nous a donné peut s'oublier ?
- Non "
- Auteur Inconnu-
------------------
--------
LE FIL ROUGE
(LEGENDE JAPONAISE)
Un fil rouge invisible du destin relie deux personnes qui doivent être ensemble.
Selon la légende, il y a un fil intangible du destin qui relie deux personnes destinées à être ensemble. Ceux qui sont connectés sont liés indépendamment du temps, du lieu ou des circonstances.
Rien ne peut briser ce fil invisible entre deux personnes qui sont censées être ensemble.
Vous ne pourrez jamais échapper à votre coeur, alors le mieux est que vous écoutiez ce qu’il a à vous dire.
-------
LA DIFFERENCE ENTRE L'AMOUR INCONDITIONNEL ET L'AMOUR CONDITIONNEL :
--------------
LES PARENTS TOXIQUES ET LES CONSEQUENCES SUR L'ENFANT A L'AGE ADULTE
Les parents toxiques sont des parents qui créent de façon inconsciente une relation de dépendance avec leur enfant vis à vis d’eux, l’enchaînant psychologiquement. Le petit enfant vient au monde avec des besoins et des sentiments. Il y a le besoin de survie (manger, boire, être soigné et protégé) et les besoins d’ordre psychologiques (être aimé, respecté, écouté et guide). Les parents toxiques ne sont pas en mesure de respecter les besoins de leurs enfant, ni ce qu’il est. De gré ou de force, ils façonnent l’enfant à l’image idéale qu’ils ont de lui.
L’enfant n’a pas le droit d’exister tel qu’il est. Ses besoins et ses sentiments propres sont systématiquement brimés car considérés comme dangereux ou inadaptés. Comme l’enfant a besoin d’amour pour survivre, il va progressivement réprimer ses besoins, les considérer comme dangereux, malsains et va tenter de s’adapter aux désirs de ses parents. Nié dans son essence même, l’enfant entre dans une dépendance vis à vis de ses parents et devenu adulte continuera à vivre dans cette même dépendance.
Les parents toxiques n’amènent pas leur enfant à grandir dans la confiance, dans l’autonomie, ni à la maturité. La toxicité de parents « ordinaires » qui sont dominateurs, critiques, méprisants et/ou manipulateurs, et font ainsi preuve d’une toxicité insidieuse qui leur semble naturelle, persuadés qu’ils sont de la légitimité de leur comportement envers leurs enfants. Sous les apparences de l’éducation, les propos tenus aux enfants sont trop souvent des violences ordinaires qui conduisent à l’opposé de l’intention supposée de l’éducateur.
Le déni de réalité est la conséquence d’un refus inconscient lié aux multiples frustrations, auxquelles l’enfant doit faire face afin de se civiliser. Depuis sa naissance, puis tout au long de son développement, afin d’arriver à devenir sujet de son existence et non un objet qui subit, chaque étape de la croissance humaine est une séparation à accomplir, en même temps qu’une souffrance à surmonter, puis à intégrer. Et il est difficile d’accepter que le mode éducatif de nos parents ait pu nuire à notre épanouissement, créer des schémas de comportements dévastateurs répétitifs ainsi qu’une prison psychique.
Devenu adulte, la personne aura bien des difficultés à éprouver de l'estime d'elle-même, bien souvent elle sera en quête d'identité, avec des sentiments profonds de honte, de culpabilité et de peurs multiples qui lui rendra la vie insupportable. Toujours en état de sur-adaptabilité, elle s'oubliera faisant passer les autres avant elle et rencontrera beaucoup de difficultés dans ses relations interpersonnelles. Inconsciemment, elle reproduira le schéma familial et attirera des personnes toxiques et manipulatrices qui perpétueront le modèle de l'enfance. En manque de reconnaisse, d'amour, de confiance et d'estime d'elle-même, elle aura besoin de créer des liens fusionnels avec autrui pour combler ces vides, ce qui la rendra très vulnérable et fragile. Les prédateurs repèrent facilement ce style de proie et les attirent facilement dans leur jeu destructeur et machiavélique (mensonges - sous entendus - accusations - culpabilisations - menaces - chantages - critiques - dévalorisations - humiliations - alternance victime/bourreau et paradis/enfer - isolement) qui a bien y regarder, ressemble à du déjà vécu et ainsi confirme les attitudes parentales. Ces attaques insidieuses et incessantes auront pour effet de vider de son énergie la victime, jusqu'à la mort psychique... Le lien fusionnel créera une dépendance addictive entre le prédateur et la victime.
Un travail de reconstruction s'impose en urgence, notamment l'estime et la confiance en soi qui est l'amour de soi, se donner une image réaliste et non déformée par les filtres des tyrans proches, en reconnaissant ses qualités et ses talents, apprendre à trouver ses limites, apprendre à dire Non pour les faire respecter, éradiquer tout sentiment de peur et de terreur inscrit dans l'inconscient depuis l'enfance et réactivé et entretenu par l'environnement et pour y parvenir couper tous les liens avec les personnes négatives et toxiques, se mettre en contact avec des associations, des groupes de paroles et entreprendre une thérapie reconstructive.
- Auteur Inconnu-
-------------
METTRE DES MOTS SUR LES MAUX ...
- Jacques Martel, Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies : cliquez-ici
- Estelles Daves, Symbolique du Corps : cliquez-ici
- Lise Bourbeau, Les 5 blessures de l'âme : cliquez-ici
----------
QUE L'ALIMENT SOIT TON PREMIER MEDICAMENT
Hippocrate, 460 – 370 av JC et toujours d'actualité (NDLR : Hippocrate à vécu 90 ans, ce qui était exceptionnel pour l'époque !)
Les piliers de la santé selon Hippocrate :
- De saines habitudes alimentaires
- L’exposition au grand air
- La capacité d’auto-guérison du corps
- Un bon équilibre (homéostasie)
-----------
LA LEGENDE DES 2 LOUPS
-------------
ESPRIT CRITIQUE / JUGEMENT DE L'AUTRE
---------------
LE CONDITIONNEMENT DANS L'ENFANCE
--------------
DECONNECTER LE MENTAL POUR ECOUTER LE COEUR :
----------------
----------------
ON N'APPREND PAS A MARCHER SANS TOMBER. L'ERREUR FAIT PARTIE DE L'APPRENTISSAGE.
"La chute n'est pas un échec, l'échec est de rester là où on est tombé" (Socrate)
Soyez ingulgens envers vos erreurs et celles des autres et vous en titerez les leçons.
------------------
------------------
------------------
CITATIONS EXTRAITES DU FILM "LE ROI LION" :
- "Hakuna Matata, ça veut dire pas de soucis" (Pumba à Simba)
- "Tu oublieras vite ! C’est du passé.
- Oui mais le passé, c’est douloureux !
- Eh oui, le passé c’est douloureux, mais à mon sens, on peut soit le fuir soit… tout en apprendre !" (Rafiki et Simba)
- Tu m’as oublié. Tu m’as oublié en oubliant qui tu étais. Regarde en toi Simba. Tu vaux mieux que ce que tu es devenu. Il te faut reprendre ta place dans le cycle de la vie. N’oublie pas qui tu es, tu es mon fils et c’est toi le roi. N’oublie pas qui tu es, n’oublie pas, n’oublie pas (Mufasa à Simba)
------------------
---------
UN CADRE ACHETE L'AN DERNIER :
-----------------
LE TANTRA : RECONCILIATION ET GUERISON DE L'ESPRIT, DU COEUR ET DU CORPS :
La découverte du Tantra a été pour moi une étape clé dans mon parcours. J'avais intégré des concepts et des théories sur le masculin et le féminin Sacré, et grâce au Tantra j'ai enfin pu les mettre en pratique. C'est cela qui est important : la mise en pratique, car sans elle on ne peut totalement intégrer les choses selon moi.
"Tantra est du Sanskrit et signifie "technique" et aussi "expansion". Le Tantra est abordé comme une voie vers l'éveil qui se situe profondément dans l'expérience. Ce ne sont pas des propositions intellectuelles, ni philosophiques. La philosophie s'adresse au mental, le Tantra demande a être vécu, ressenti dans tout son être. Le Tantra ne donne pas de réponse, il offre une technique afin de trouver en SOI la réponse. C'est le langage de l'amour, un partage de coeur à cœur où la personne est accueillie dans sa totalité.
Le mot Tantra veut dire aussi "tisser", dans le sens de ramener l'unité en nous, d'établir la paix avec nos aspects de nous qui nous ont été montrés comme contradictoires. Dans le Tantra les polarités de la vie ne sont pas considérées comme antinomiques, mais comme complémentaires, notre attention est apportée sur l'union de celles-ci. Par exemple, l'Amour et la Peur, le Masculin et le Féminin, le haut et le bas, la lumière et l'ombre ne sont pas vus comme contradictoires, mais complémentaires. L'approche du Tantra est globale, tout ce qu'une personne vit et ressent est une opportunité d'apprendre, une occasion de devenir plus consciente, quelque soit la situation plaisante ou déplaisante. C'est une approche de développement spirituel qui inclue tout le spectre complet de la vie.
Le livre de référence en Tantra est le Vigyana Bhairava Tantra qui signifie "techniques d'expansion de la conscience". Datant de plusieurs siècles, cet ensemble d'Ecritures réunit les recherches et les expériences de nombreuses et anciennes écoles de Tantra. Ce sont des méthodes de méditation très simples mais très efficaces qui permettent une élévation de la conscience et offrent ainsi la possibilité de se reconnecter à son Soi supérieur et sa source Créatrice. Ces méditations sont proposées dans une intention de s'abandonner à l'énergie, sans effort, c'est dans un espace de relaxation, de non-jugement et de conscience que nous pouvons alors retrouver notre authenticité, notre spontanéité originelle, notre être joyeux et extatique.
Le point unique qui rend différent la voie du Tantra parmi d'autres approches spirituelles, c'est que l'énergie sexuelle n'ai pas condamnée et exclue. Le Tantra accueille l'amour sensuel, sacré et respectueux entre les femmes et les hommes comme une partie essentielle du chemin spirituel. C'est un chemin qui mène sur la voie de la réconciliation des principes féminins et masculins à l'intérieur de soi et aussi entre femmes et hommes incarné(e)s.
"La sexualité est l'énergie de la vie, c'est de la bioélectricité. Ce que nous en faisons dépend totalement de nous. Elle peut devenir mécanique et inconsciente comme elle peut devenir notre plus haut degré de conscience. Cela dépend entièrement de comment nous l'utilisons. La question est donc de savoir comment l'utiliser. L'énergie sexuelle éclairée par la méditation peut nous donner une nouvelle naissance. La première clef est de ne pas juger et ne pas condamner car dès que nous condamnons quelque chose nous ne pouvons l'expérimenter..." Osho
Le Tantra permet de découvrir l'espace de notre coeur et nous éveille à nos sens, porte de l'Ici et Maintenant, espace de silence et de paix intérieure. C'est aussi découvrir et explorer, d'une manière légère et nourrissante, un chemin vers la méditation. En nous retrouvant nous-mêmes, nous pouvons alors nous ouvrir à notre énergie et à celle des autres, dans une dimension de conscience, de responsabilité, d'amour de soi et des autres.
Dans un espace sécurisé, respectueux et responsable, vous expérimentez à travers différentes approches, le réveil de votre énergie vitale, vous apprenez à la faire circuler dans tout votre corps et à relaxer en elle. C'est une des clés principales de la Sexualité Sacrée. Cette approche offre à votre énergie de s'élever de plus en plus, permettant naturellement à votre mental de s'apaiser.
C'est une invitation à explorer un espace de "non faire" dans la relaxation et l'acceptation de ce que vous êtes et de ce qui est. De passer de l'avoir à l'être, à l'abandon de l'ego, à l'unité. Le Tantra ne refuse pas la recherche dans le plaisir des sens, il la montre comme une étape, c'est alors que l'expérience du Tantra nous conduit à une découverte plus proche de l'essentiel et s'ouvre à une dimension spirituelle où l'énergie n'est plus limitée par l'ego, elle peut s'étendre à la conscience et au-delà. Quand nous vivons cette expérience, nous sommes hors du temps, c'est un moment de grâce, un moment d'éternité. C'est dans ce sens que le Tantra s'ouvre à une dimension spirituelle. "
Ma Arshi
https://www.lesfleursdelotus.com
-----
-----
------------
-----------------
CE SONT LES EPREUVES QUI NOUS RENDENT PLUS FORT :
---------------
LA COMMUNICATION BIENVEILLANTE :
-----------------
RESPECT DE SOI :
---------
--------------
LA LOI D'ATTRACTION :
----------
REFLEXION PERSONNELLE ENVOYEE A MON JUMEAU :
"La peur de la souffrance est parfois plus grande que la souffrance elle-même"
----------
----------
----------
"La peur est la chambre noire où se développe le négatif, tandis que l'Amour naît de la lumière"
-------------
LE PARDON
J'ai 2 ans de retard :)
------
"Tu es dure envers toi-même, soit plus indulgente"
(Mon jumeau)
------
----------------
CITATION ECRITE A MON JUMEAU :
"Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force." Cesare Pavese
---------------
POEME ENVOYE A MON JUMEAU :
"A relationship is like a rose,
How long it lasts, no one knows
Love can erase an awfulpast,
Love can be yours, you'll see at last
To feel that love, it makes you sigh,
To have it leave, you'd rather die
You hope you've found that special rose,
'Cause you love and care for the one you chose."
Rob Cella
--------------
DISCUSSION AVEC MON JUMEAU AU DEBUT DE LA RELATION :
- Moi : il est temps que tu découvres autre chose que la force
- Lui : non rien ne vaut la force, le pouvoir ha ha ha
- Moi : c'est parce que personne ne t'as encore montré le chemin de la lumière
- Lui : la lumière peut être nocive, ça peut abîmer les yeux tandis que l'obscurité, non. Tu vas me dire que la lumière éclaire alors que l'obscurité non ... elle est où la vérité ?
- Moi : l'ombre abîme bien plus que les yeux : elle détruit le coeur, le corps et l'âme. La vérité est dans ton coeur, lui seul sait ce qui est bon.
-----------------
------------
-------------
---------------
REFLEXION ENVOYEE A MON JUMEAU :
"On ne peut pas effacer le passé mais on peu construire le futur"
----------------
-----------
REFLEXION ENVOYEE A MON JUMEAU :
"Un relation c'est comme un jardin : tu peux y faire pousser des épines comme de jolies fleurs, ça dépend de ce que tu as planté" (pour schématiser le fait qu'on reçoit ce que l'on donne).
-------------