L'amour, la peur et le pardon
La relation FJ pourrait se résumer à ces 3 choses : l'amour, la peur et le pardon.
Quand votre FJ vous met face à des situations qui vous rappellent vos blessures du passé, qu'il vous les reflète tel un miroir pour que vous puissiez les travailler, quand votre FJ s'en va sans un mot ni une explication, afin de vous réveler votre blessure ... serez dans l'amour envers lui ou dans la peur ? Allez vous vous morfondre à pleurer sur votre sort (peur de l'abandon) ou comprendre la leçon implicite de cette expérience et le remercier pour la formidable opportunité d'évolution qu'il vous apporte ?
Tant que la féminine vibre la peur, elle attire à elle la peur (c'est la loi de l'attraction). Ainsi, elle attirera à elle les situations négatives qui se chargeront de lui faire comprendre qu'elle a la capacité de transmuter la peur en amour, l'ombre en lumière.
Pour ma part, j'ai vécu des situations difficiles pour me faire comprendre tout ça. J'ai attiré à moi des personnes toxiques qui m'ont mises sous emprise (pervers narcissique notamment). Je n'ai pas pu choisir ces évènements qui se sont présentés à moi, mais en réalité l'Univers les a mis sur ma route pour me faire comprendre une chose : on ne peux pas choisir les évènements qui arrivent dans notre vie, mais on peux choisir la façon dont on réagit à ces évènements : choisir de réagir par la peur ou par l'amour. Être dans l'ombre ou bien la lumière.
Au départ j'ai choisi la peur / l'ombre en accordant trop d'importance à ce que disaient ces personnes de moi, je m'identifiais à ce qu'elles disaient et ainsi elles me manipulaient.
Et puis un jour j'ai décidé de leur accorder de moins en moins d'importance, de prendre confiance en moi et d'accorder davantage d'importance à ma guidance intérieure, à mes ressentis : à ma propre lumière. J'ai commencé à être vraiment-moi même et à ne plus écouter les autres, ne plus tenir compte de ce qu'ils pensaient de moi. J'ai décidé de ne plus être blessée par leurs propos et leur critique, à ne plus y croire et à ne plus les entendre.
J'ai compris que je ne serais jamais assez bien pour eux. J'ai compris qu'ils cherchaient à me façonner comme on façonne une boule de pâte à modeler qu'on veut faire rentrer dans un moule. J'étais malléable à souhait parce que je voulais me faire accepter d'eux, je ne voulais qu'on me juge pour mes différences, je voulais rentrer dans leur moule car je n'assumais pas ma part spirituelle.
En faisant ça, j'ai perdu confiance en mon jumeau car dans mon cercle amical, beaucoup se sont fait un malin plaisir de transposer leurs propres blessures amoureuses sur notre relation. On m'a dit que mon jumeau était pervers, qu'il jouait avec, qu'il ne m'aimait pas et ne m'aimerait jamais ... pourtant tout au fond de mon coeur et malgré notre séparation, je ressentais tout son amour (bien qu'il n'ai jamais rien verbalisé ni exprimé). J'ai du apprendre à ne pas me fier aux apparence, seulement à mon intuition. Elle a été ma boussole durant tout ce temps.
Le jour où j'ai décidé de me faire confiance et de suivre ma guidance personnelle, j'ai commencé à vivre dans l'amour plutot que dans la peur. J'ai laissé les autre penser et dire du mal de moi sans que ça ne me touche ni ne m'atteigne. Ca glissait sur moi comme la pluie sur un imperméable. Parfois, face à la critique je les regardais en rigolant, sans me défaire de ma bonne humeur. Ainsi, l'ombre n'avait plus d'emprise sur moi, je l'avais transmutée, j'étais devenue une sorte d'alchimiste.
J'ai ensuite pardonné à mon jumeau car j'ai compris les leçons cachées derrières ses comportements parfois excessifs (et il ne m'a jamais ménagée, il a parfois même été dur avec moi mais c'était nécessaire pour que j'apprenne).
J'ai été guidée à changer de métier et à vivre de ma passion, à être heureuse même sans mon jumeau et à être dans l'abondance afin de rayonner encore davantage l'amour.
Rappelez-vous : on a tous le choix :)
Paméla M.