Renoncer au contrôle
Parfois, les blessures peuvent amener une personne à se protéger, à se placer dans une carapace pour se protéger.
L'une de ces carapaces s'appelle le contrôle.
Le contrôle nous pousse à vouloir diriger la relation. Il entrave l'expression de l'énergie féminine Yin, qui est plutôt une énergie passive.
L'énergie féminine, c'est le lâcher prise, c'est recevoir au lieu de donner, c'est la confiance et l'abandon à l'autre.
Une femme qui aura souvent été trahie par les hommes aura du mal à s'abandonner à sa FJ et à lui faire confiance.
J'ai trouvé cet article qui exlique comment bien ce mécanisme.
Il est issu d'un E-book destiné aux femmes (heureuseenamour.com) qui très intéressant car il cible la relation amoureuse d'un point de vue énergétique, ce qui est complètement différent des livres classiques qui parlent de couple.
J'ai beaucoup aimé son contenu, et je le recommande fortement.
------------------------
"RENONCER AU CONTRÔLE
L’erreur que font de nombreuses femmes aujourd'hui, c'est de choisir d'être la partenaire énergétique féminine, mais de finalement se retrouver à agir en énergie masculine avec leur homme, en étant orientées vers l'action et la prise en charge des choses et de la relation.
Nous le faisons tout simplement parce que c'est une habitude. Nous sommes valorisées pour notre énergie masculine qui consiste à « faire et réaliser » dans le monde, et nous croyons que nous devons utiliser cette même énergie pour obtenir ce que nous voulons dans une relation. Mais cela nous porte préjudice.
C'est pourquoi vous devez consciemment choisir l'énergie féminine dans une relation, et l’incarner.
Lorsque vous choisissez consciemment d’être une partenaire à énergie féminine, cela signifie que vous laissez à votre homme le plaisir masculin d’être le « héros » de votre relation et de faire les choses qui vous rendent heureuse.
En retour, vous acceptez de le traiter avec respect. Vous acceptez de lui confier les énergies masculines de la relation, c’est à dire en agir, prendre des décisions, trouver des solutions.
De l’autre côté, vous acceptez de vous occuper des émotions, de l'expression, de l'intuition, des énergies créatives dans la relation.
Je parlerai plus en détail de la façon de recevoir l'amour du masculin et de le laisser prendre l'initiative et de la façon d'exprimer votre énergie féminine à travers des mots et un langage corporel précis. Mais avant de pouvoir commencer à exprimer votre énergie féminine, vous devez d'abord renoncer à essayer de contrôler votre relation et votre partenaire.
Le contrôle est un trait très masculin, et c'est un tue l’amour pour un homme, parce qu'un homme masculin ne veut pas être managé, critiqué ou contrôlé. Cela lui donne l'impression d’être un incapable, et cela va complètement à l'encontre de son désir d'être votre héros et de vous plaire. Cela l'empêche aussi d'accéder à ses sentiments, et donc de se connecter avec votre cœur.
Il y a de nombreuses façons dont nous, les femmes, essayons de contrôler notre partenaire, que nous soyons célibataires en lui courant après (même sans nous rendre compte), que nous essayions de faire en sorte que notre relation aille vers un engagement plus sérieux, ou que nous soyons déjà dans une relation sérieuse dans laquelle nous sommes trop dans la gestion des choses.
Si vous avez une relation sérieuse, le fait de contrôler votre homme le fait se sentir comme s'il était un enfant et que vous étiez sa mère. Et ce n'est pas très sexy.
Je vais vous proposer une métaphore de ce à quoi cela peut ressembler pour vous en ce moment. Dans cette métaphore, vous et votre homme êtes dans un bateau.
Le bateau est la relation. Le rivage est votre imagination de ce que vous attendez de la relation. C'est votre but.
Imaginez-vous dans cette barque avec un homme que vous aimez, au dessus d’une eau calme au milieu d'un lac magnifique.
Imaginez que ce qui vous attend au bord de l'eau est exactement ce que vous voulez et ce à quoi vous aspirez dans votre relation.
Maintenant, laissez tout votre corps et votre cœur en faire l'expérience dans votre imagination.
Qu'est-ce que vous faites ?
Qui rame jusqu'à la rive ?
Est-ce vous ?
Durant toute ma vie amoureuse, c'était moi qui ramais dans ce bateau. Je tentais d'y arriver, toujours en essayant d'obtenir l'amour, l'affection, l'attention et l'engagement que je voulais de la part de l’homme qui m’accompagnait sur le bateau, toujours en souriant.
Peu importait la raison de sa présence (même si c'était juste pour la soirée !) je voulais qu'il soit à moi. Je voulais en faire l'homme qui me rendrait heureuse.
Pendant que vous imaginez être dans cette barque, que se passerait-il si, au lieu de vous détendre et de profiter de la balade, vous ramiez de toutes vos forces ?
C'est ce qu’on appelle le contrôle. Et y renoncer est difficile.
« Tenir la barque » peut se manifester de plein de manières : Vous faites les plans pour vous voir, vous l’appelez, vous lui offrez des choses, vous arrangez les choses, vous lui demandez des choses, vous initiez le contact tout le temps, vous parlez de la relation et de son évolution.
Notez à quel point tout cela vous demande d’utiliser votre énergie masculine. Notez à quel point cela a tout l’air de « chasser » ou « courir après un homme ».
Nous pouvons nous convaincre que nous ne sommes pas en train de courir après un homme. Nous pouvons trouver de bonnes raisons de faire tout ce que nous faisons.
Et parce que nous sommes des femmes respectables, nous croyons vraiment que nous devons faire toutes ces choses. Quelqu'un nous a dit, il y a longtemps, que si nous ne faisions pas avancer la machine, rien ne nous arriverait.
Si on ne le fait pas, ça n’arrivera pas.
Qu'est-ce qu'un homme ressent quand la femme avec qui il est mène la barque? Il apprécie peut-être le voyage, il apprécie peut être sa compagnie, le fait de lui parler, mais il ne tombe pas amoureux d’elle.
Quand la femme mène la barque, elle est dans sa tête, dans son énergie masculine. Elle gère et contrôle la direction que prend la relation. Cela ne permet pas à l'homme de savoir ce qu'il ressent vraiment ou ce qu'il veut. Cela le pousse dans le sens opposé.
Les 4 règles pour respecter le Partenaire Masculin :
Règle °1 : N'essayez pas de contrôler votre partenaire.
Règle °2 : N'essayez pas de contrôler le résultat.
Règle °3 : Arrêtez de critiquer, juger, conseiller, avertir, convaincre, suggérer, poser une « question innocente » ou essayer de le changer.
Règle °4: Apprenez à prendre « non » pour une réponse. "
Ebook : heureuseenamour.com