Ma théorie énergétique sur les FJ
Voici un message que j'ai conscientisé hier soir ( le 02/ 02/ 2020) et que mes guides m'ont poussée à partager. Ce n'est que mon point de vue et je ne détient pas la vérité absolue.
------
Avant la naissance, les 2 âmes font le choix de faire le parcours FJ ensemble.
Avant la rencontre, chacun vivra des expériences en lien avec les blessures de la lignée familiale, afin d'activer ces blessures.
Les FJ commencent également un travail de nettoyage individuel avant de se rencontrer, pour que leur taux vibratoire soit similaire.
Quand les 2 FJ se sont suffisament nettoyées, elles sont prêtes à se rencontrer. L'Univers les met alors sur la même route pour qu'elles fassent ce travail ensemble : l'amour est leur moteur pour y parvenir.
Il les pousse à se surpasser pour dépasser leur peur, il leur donne des ailes ... parce que sans cela, les FJ n'auraient jamais pris le risque d'affronter leurs peurs et n'auraient jamais trouvé la force nécessaire pour faire le travail.
Pour schématiser, c'est comme si chacun jumeau était venu mettre en avant les blessures de l'autre tel un miroir (de façon inconsciente), pour qu'ils puissent les vaincre par le biais de l'autre.
Au départ, l'Univers met les 2 FJ au contact l'une de l'autre pour permettre la reconnaissance, pour qu'ils apprennent à se connaître, à se faire confiance, à s'aimer. Cette mise en contact sert seulement à préparer la suite, car quand elles sont suffisamment "accro" l'un à l'autre, la vie les sépare (je précise que même si le masculin ne verbalise pas le lien, il le ressent tout pareil, c'est juste qu'il ne peut pas l'exprimer au départ et nous verrons pourquoi par la suite).
➡️ D'après ma théorie toujours (et je ne détiens pas la vérité absolue), il faut envisager la relation FJ d'un point de vue énergétique, et non d'un point de vue classique (vous avez du remarquer que cette relation était un peu "hors normes", elle ne rentre pas dans des cases et les choses ne fonctionnent pas comme dans les couples traditionnels ... c'est normal).
La relation FJ fonctionne comme le yin et le yang : ☯
Pour schématiser, cette relation c'est comme un bateau que les FJ doivent emmener dans la bonne direction.
Le féminin, le yin (la femme), détient la partie "théorique" et "énergétique" du "projet" : c'est pour ça qu'elle reçoit beaucoup d'intuitions tout au long du parcours pour pouvoir mieux le comprendre (et que l'homme trouve ça complètement perché). la féminine est comme une boussole, et son intuition lui dévoile la direction à prendre. C'est comme si elle recevait la carte de navigation du bateau au fur et à mesure du parcours.
La féminine est connectée à une énergie invisible, alors que le masculin est connecté à une énergie visible (au monde réel). C'est pour ça qu'ils ne se comprennent pas, pourtant ils sont complémentaire, et ensemble ils sont complets.
Le masculin, le yang (= l'homme), détient la partie "pratique" du "projet". C'est lui qui donne vie à la relation. C'est pour ça que c'est lui qui prend les initiatives (physiquement parlant). Il est le capitaine du bateau : c'est lui qui sait le diriger. Dans la relation, c'est lui qui emmène le bateau dans la bonne direction. C'est lui qui concrétises les choses.
MAIS, si le capitaine du bateau n'a pas sa boussole et sa carte en main, il ne peut pas connaitre la direction à prendre, et il ne peut pas emmener le bateau (= la relation) dans la bonne direction, donc selon moi il est nécessaire que la féminine transmette sa part de la connaissance au masculin, car dans le symbole yin / yang, chacun porte un point de la couleur de l'autre. La féminine à un côté initiateur vis à vis de l'homme.
Le féminin sacré enseigne, transmet, explique ... pour que le masculin puisse ensuite passer à l'action.
Selon moi, tant que la féminine reste bloquée par rapport au jugement de son jumeau, tant qu'elle n'ose pas se montrer en totale transparence envers lui, qu'elle n'ose pas dire ce qu'elle pense ... elle entrave le processus.
Une fois qu'elle l'aura fait, le masculin pourra aussi se montrer transparent envers elle, en verbalisant son ressenti sur le lien : mais comme le yin précède toujours le yang, il ne peut pas le faire tant que la féminine n'a pas fait ce travail là.
Paméla M.