La réunion et la fusion des FJ
L'être Humain est composé de différents corps :
- corps mental
- corps spirituel / énergétique
- corps physique
- corps mental
- corps sexuel
J' ajouterai également un dernier corps, qui est celui de la "conscience collective", puisque les FJ ont également un rôle à jouer au niveau collectif : conscience des énergies sombres qui sont présentes partout sur la planète et de la corruption mondiale qui fait énormement de mal aux populations, avoir conscience de l'accaparement des richesses d'une poignée de personnes dans le but d'apauvrir le reste du monde, conscientiser l'empoisonnement des populations par diverses substances chimiques ajoutées à l'alimentation, aux cosmétiques..., conscientiser l'accaparement de l'eau et des énergies (présentes grauitement et naturellement sur terre) par certaines industries qui les revendent à prix d'or aux populations, conscientiser le fonctionnement déloyal du système bancaire, conscientiser le pouvoir des médias et leur utilisation déloyale pour manipuler les masses ...
Je vous conseille cette excellente vidéo : cliquez-ici (pour une version accelérée, vous pouvez avancer directement à 41 minutes).
Avant de parvenir à la réunion avec son autre, il faut déjà être en unité en soi-même au niveau de ces 5 corps, c'est à dire a être aligné à la fois dans ses pensées, ses énergies, son mental et son physique (cf rubrique "alignement des 5 corps", puis "de la dualité à l'unité), ainsi que cet article sur le mariage alchimique.
La réunion des FJ, c'est une UNION : une union simultanée des 2 êtres dans chacun de ces 5 corps. La fusion est le moment où les 2 FJ sont parvenus à unir leur 5 corps individuels pour ne former qu'une seule énergie : celle du couple FJ. L'emprunte énergétique de chaque FJ devient celle du couple. Il faut vraiment retenir que dans ce lien, la féminine est celle qui émet (principe de l'émetteur), tandis que le masculin est le récepteur. Donc un masculin ne pourra jamais agir tant que la féminine ne sera pas sur la bonne fréquence (amour divin). Donc concrètement, une féminine qui pleurerait tous les jours la perte de son autre ne serait pas sur la bonne fréquence de (amour inconditionnel libre, cf la vidéo de Fabrice Palmer )
Concernant la fusion des FJ pourrait envisager qu'elle suive le processus suivant :
- la féminine à suffisament travaillé sur elle pour être en réunion avec elle-même (épuration des blessures et unité dans les 5 corps)
- le masculin à suffisament travaillé sur lui pour être en réunion avec lui-même (épuration des blessures et unité dans les 5 corps)
- quand les 2 FJ ont fini leur travail (fin de parcours), la puissance de l'énergie émise par la féminine attire à elle l'énergie du masculin (loi d'attraction)
- l'énergie de la féminine et celle du masculin fusionnent dans les plans subtils, par le biais des chakras inférieurs uniquement puisque les FJ sont toujours reliées par les chakras supérieurs depuis leur séparation. La séparation est purement physiquement, mais énergétiquement il n'y a pas de séparation. A ce stade, les FJ sont encore séparées physiquement.
- la puissance de l'énergie émise par la féminine unie énergétiquement au masculin permet à ce dernier d'être attiré physiquement vers sa FJ
- retour physique du masculin dans la relation
- harmonisation et fusion physique
Il est à noter que le chaser ne pourra retrouver son runner qu'au moment où ce dernier sera parvenu à cette union en lui. C'est à dire que dans la matière vous aurez beau forcer le lien, contacter l'autre pour qu'il vienne à vous et s'unisse : cela ne fonctionnera pas. En effet, suivant le principe du yin et du yang, c'est toujours le yin qui précède le yang. Il est donc normal que la flamme féminine fasse le plus gros du travail, tandis que le masculin restera passif un long moment dans la matière (ce qui ne l'empêche pas de travailler sur lui de son côté). Car contrairement à ce qui est véhiculé sur le sujet des FJ, l'énergie féminine n'est pas passive. C'est la plus active des deux. Et pour ceux qui disent que l'énergie est indépendante du sexe de la personne, personnellement je pense qu'un homme reste un homme, et qu'une femme reste une femme. Quelle que soit la polarité dominante de chacun, je pense que le travail de la féminine sera plus actif que celui du masculin qui restera plus passif. Car n'oublions pas que certaines polarités au début de la relation sont uniquement liées à l'égo (par exemple, une femme blessée pourra se montrer très yin et passive à cause des peurs qui bloqueront ses actions , mais en récupérant son pouvoir féminin originel, en épurant ses blessures, elle se placera dans la bonne polarité (yang, active).
La réunion des FJ se fait d'abord sur un plan énergétique, avant de se concrétiser dans la matière. C'est au moment où l'énergie féminine sera parvenue à un équilibre dans ces 5 plans, et qu'elle pourra vivre dans la matière tout en étant connectée à sa partie divine que le masculin commencera à s'ouvrir.
Toutefois, je pense qu'il est nécessaire de communiquer régulièrement avec son autre (quand l'égo et les blessures sont est apaisés), car le lien n'est pas que spirituel.
Cela signifie que pour parvenir à la "fusion", les FJ vont devoir parvenir à harmoniser individuellement ces 5 énergies, puis les harmoniser avec les 5 énergies de leur FJ .
C'est donc un parcours très rare et difficile, et peu de personnes y parviennent. Il serait donc faux de considérer que les personnes qui parviendront à une harmonie partielle auront réussi à "fusionner" avec leur FJ. Pour les fusions, il faudra que toutes ces énergies s'unissent pour n'en former qu'une : l'énergie du couple FJ.
Il y aura donc 3 énergies différentes qui vont entrer en jeu :
- celle du chaser (énergie masculine car active = yang)
- celle du runner (énergie féminine car passive = yin)
- l'énergie de l'amour (énergie neutre = androgyne)
C'est pour cela qu'on entend souvent dire qu'en matière de couple FJ, 1 + 1 = 3
Tout comme les FJ, les parcours d'âmes-soeurs (AS) peuvent être très intenses aussi, et avoir beaucoup de points communs avec la relation FJ, mais ils n'ont pas toujours pour objectif l'éveil spirituel. Ces incarnations peuvent avoir pour but une vie de couple "classique" avec des relations sexuelles "classiques", mais pas forcément un chemin spirituel avec un réveil complet de la Kundalini et un éveil spirituel. La rencontre entre 2 AS peut également permettre par exemple certaines prises de conscience, mais elles n'ont pas toutes vocation à se retrouver après la séparation.
On peut donc dire que la fusion des FJ sera totale à partir du moment où l'illumination spirituelle sera atteinte. Elle se fait notamment par le réveil de la Kundalini, qui est l'énergie sexuelle chez les Hindouiste. Elle est symbolisée par 2 serpents (chacun représentant l'une des flammes) qui remontent le long du canal central appelé "Sushumna" : la voie du milieu. Ce canal central symbolise l'Union des 2 énergies sexuelles. Il part du 1er chakra (chakra racine) pour arriver au dernier chakra (chakra coronal) où se produit l'illumination.
Concrètement parlant, la voie du milieu symbolise aussi une forme d'équilibre : on ne part dans dans un extrême ou dans un autre, mais on parvient à une forme de maîtrise et d'équilibre. Chez les Taoïstes, l'énergie sexuelle est appelée "Ching". Elle nourrit le "Chi" qui est l'énergie vitale et contribue à l'illumination spirituelle qui est appelée '"Shen" (voir image de droite ci dessous) :
Les chakras sont des centres énergétiques très puissants. Ils sont symbolisés comme des "roues" car ils possèdent un mouvement circulaire. Ils sont liés avec les corps subtils dont les trois principaux sont : le corps ethérique, le corps émotionnel ou "corps Astral" et le corps mental. Ils agissent sur les plans physique et psychique en captant également les énergies cosmiques. Vous trouverez plus d'infos sur les chakras en cliquant ici.
Les chakras sont toujours en mouvement, ils ont un mouvement circulaire (d'où le terme "roue") et c'est ce mouvement qui absorbe l'énergie vers l'intérieur des chakras. Quand la rotation s'inverse, l'énergie des chakras se met à rayonner. Ainsi, le sens de rotation est inversé chez l'Homme et chez la Femme, marquant ainsi une complémentarité dans l'expression des différentes énergies.
La rotation à droite est masculine, à dominante Yang, représentant la volonté et l'activité mais également l'agressivité et la violence sous leur forme négative.
La rotation vers la gauche est féminine, de tendance Yin, signifiant la réceptivité et l'entente et, dans sa forme négative, la faiblesse.
L'image ci dessous montre bien la disposition antérieure et postérieure des chakras :
Les images suivantes représentent la circulation de l'énergie de vie à travers les différents chakras, selon les principes Hindouistes (à gauche) et Taoistes (à droite) :
Ainsi, l'énergie sexuelle circule comme une boucle. On comprend donc la nécessité d'avoir ces 2 énergies opposées (masculine et féminine), et cette complémentarité des 2 êtres dans tous leurs corps (compris dans le corps physique et au niveau des chakras) pour atteindre l'illumination spirituelle / fusion des FJ.
En effet chez les FJ tout est complémentaire : ils sont opposés mais parfaitement complémentaire en tout. Pour schématiser, c'est comme si vous et votre autre étiez séparés par un axe de symétrie : l'autre c'est vous, mais à l'opposé. Cet axe de symétrie pourrait être symbolisé par l'âme.
En représentation 3D, l'énergie des FJ circule sous la forme d'un "Torus" :
Le torus est un principe énergétique très puissant, comme vous l'expliquera cet article : cliquez-ici . Vous pouvez aussi consulter l'excellent documentaire sur Youtube appelé "Thrive".
Vous comprendrez donc pourquoi la FJ est un parcours rare, difficile mais dont la puissance est immense d'un point de vue énergétique. Grâce à leurs énergies réunies lors de la fusion, les FJ peuvent ainsi remplir leur mission : élever les consciences et irradier leur énergie très puissante autour d'eux. Ils aident ainsi à l'activation de l'énergie et à l'élevation du niveau de conscience sur Terre.
Durant l'acte sexuel, l'énergie sexuelle peut pleinement s'exprimer et être liberée, mais cette sexualité sera vécue de façon sacrée, c'est à dire "en conscience", selon les préceptes d'Union sacrée entre le féminin sacré et le masculin sacré. Chez les Hindouistes, l'union du masculin et du féminin est représentée par l'union de Shiva et Shakti (ci dessous à gauche), tandis que chez les Taoïstes on la représente par le symbole du Tao : l'union du Yin et du Yang (à droite).
La fusion des FJ est donc totale à partir du moment où les corps eux-aussi peuvent s'unir. La fusion est donc l'assemblage des énergies mentales, physique, émotionnelles, spirituelles et sexuelles des deux partenaires. C'est une circulation d'énergie très importante, liée à la complémentarité des chakras masculins et féminins :
Ainsi, à mon sens (et cela n'engage que moi), les personnes pour lesquelles une union physique et énergétique simultanée est impossible dans cette vie ne peuvent pas être en relation FJ (par ex : si l'un est incarné et l'autre est décédé, ou si les 2 partenaires sont du même sexe).
Les personnes qui sont dans ces cas de figure vivraient plutôt une "incarnation préparatoire", c'est à dire que dans cette vie elles élèveront leur niveau de conscience avec une âme qui a fait le même choix d'incarnation dans le but de commencer le travail FJ, mais elles ne pourront pas connaître la totale fusion.
Ces personnes pourront parvenir à unir leur polarités masculines et féminines en elles-même, elles pourront aussi les unir jusqu'à un certain point avec l'autre (par exemple, sur les plans mentaux, émotionnels, physique) cependant, aucune complémentarité ne pourra avoir lieu au niveau énergétique ni sexuel.
L'union sexuelle nécessite 2 organes complémentaires (le lingam et la yoni) qui comprennent chacun de nombreux emetteurs et récepteurs énergétiques.
Il n'y aura également pas de complémentarité énergétique au niveau des chakras chez les personnes de même sexe, donc l'éveil de la kundalini ne pourrait pas être total.
En effet, la Kundalini nécessite 2 forces opposées et complémentaires dans les 5 plans (représentée par les 2 serpents), et en l'absence de complémentarité absolue, elle ne sera que partielle.
A mon sens, il ne peut y avoir d'illumination spirituelle complète possible s'il n'y a pas de complémentarité des corps sur les plans sexuels et énergétiques.
Je ne dis pas que les relations entre personnes de même sexe ne peuvent pas être intenses, néanmoins le processus de fusion sera incomplet puisque la circulation énergétique sera également incomplète (qui passe par l'union de deux principes opposés mais complémentaires : le lingam et la yoni, le masculin et le féminin). Même si les personnes ont des polarités mentales et émotionnelles opposées Yin / Yang, au niveau du corps sexuels malheureusement cette complémentarité n'existera pas, de même que la complémentarité des chakras. Ces âmes ne pourront vivre la fusion / illumination spirituelle qu'en étant incarnés dans 2 corps complémentaires (masculin / féminin), et il leur faudra donc attendre une prochaine incarnation pour cela.
De même, je lis parfois que "les âmes auraient décidé de ne pas se retrouver avant leur incarnation", et d'après les infos que je reçois de mes guides, c'est totalement impossible : si la Source vous met face à votre FJ dans cette vie, c'est que vous êtes en capacité de vous retrouver après la séparation dans cette vie ! Si vous ne vous retrouvez pas, c'est que le travail n'aura pas été fait convenablement, et donc que vous ne serez pas parvenu à l'Unité en vous-même (donc la féminine ne sera pas en capacité d'emettre l'énergie qui attirera à elle le masculin).
Néanmoins, la Source vous a donné au départ toutes les clés pour y parvenir dans cette vie. D'après mes guides, si vous êtes incarnés en tant que FJ dans cette vie, c'est pour vous retrouver et fusionner dans cette vie, sinon vous seriez dans une incarnation de couple classique. On ne vous met pas face à votre FJ pour vous la retirer et vous faire souffrir gratuitement ! C'est important de le signaler, parce que plus les FJ s'éveillent ici et là dans le monde, plus des forces négatives essaient d'empêcher leurs réunions afin de maintenir les gens à un niveau d'énergie et de conscience très bas ... et pouvoir mieux les contrôler par la peur, en semant le doute dans leur esprit.
En vous privant de votre autre, de votre source d'amour véritable, les forces négatives réduisent énormement votre énergie. Quand vous êtes triste, votre énergie baisse. On vous empêche de rayonner l'amour véritable par le biais de votre FJ et on ne vous donne surtout pas les clés qui vous permettent de réussir ce parcours. L'amour est l'énergie la plus puissante qui soit. Quand on vous dit que vous ne pouvez pas vous retrouver, alors vous avez tendance à abandonner votre travail, et l'ombre réussit sa mission ! N'oubliez pas que la mission des FJ est d'augmenter l'énergie de la Terre. Leur énergie est très puissante et peut augmenter considérablement l'énergie des personnes qu'elles cotoient, donc en entravant le processus de réunion, les forces négatives entravent également la mission des FJ sur Terre.
C'est pour cela que je vous invite à la plus grande prudence face aux thérapeutes qui vous accompagnent durant ce processus FJ. Beaucoup sont là pour vous "vendre du rêve", au prix de séances parfois coûteuses mais inutiles. Il n'est pas utile de faire appel à un "thérapeute spécialisé FJ", puisque ce travail est au départ un travail personnel destiné à guérir vos blessures (notamment les blessures de l'enfance et les 5 blessures de l'âme). Vous devriez vous faire accompagner uniquement par des professionnels diplômés si vous ne voulez pas vous perdre en chemin.
Nombreux sont les faux prophètes, les "thérapeutes FJ autoproclamés" qui vont vous dire ce que vous rêvez d'entendre pour vous éloigner de votre véritable parcours de travail personnel. J'attire votre attention sur le fait que les forces négatives se font un malin plaisir de vous égarer afin d'entraver vos retrouvailles et de saper votre mission de FJ !
Gardez en tête que vous avez déjà tout en vous. Vous devez aller chercher les choses à l'intérieur de vous et il y'a rarement besoin d'aller regarder à l'extérieur. J'ai placé à la rubrique "liens utiles" des professionnels sérieux qui pourront vous accompagner de façon efficace.
Votre jumeau n'est pas un monstre horrible qui vous fait souffrir gratuitement. Vous avez choisi ensemble avant votre incarnation d'atteindre l'illumination spirituelle par le biais du couple. Votre FJ respecte juste sa part du contrat en vous montrant par effet miroir tout ce que vous devez travailler chez vous. Dès que vous avez mal, c'est précisement là que vous devez aller regarder ce qui se passe, vous poser des questions et comprendre pourquoi vous souffrez.
Un lien intéressant : https://alarecherchedetontempleperdu.home.blog/2022/04/16/fusion-du-masculin-et-du-feminin/
Paméla M.amme jumelle, flammes jumelles, flammes-jumelles, fusion flammes jumelleflamme jumelle, flammes jumelles, flamme-jumelle, flammes-jumelles, fusion flammes jumelles, aide flamme jumelle, aide flammes jumelles, réunion flamme jumelles, retrouvailles flammes jumelles, retrouver sa flamme jumelle, réunion flamme jumelle, nuit noire de l'ame, flamme jumelle amours, réunion flamme jumelles, retrouvailles flammes jumelles, retrouver sa flamme jumelle, réunion flamme jumelle