L'alignement des 5 corps
Le partours flamme-jumelle est un parcours d'élévation spirituelle : c'est une initiation de l'âme qui se fait sous forme d'épreuves, qui sont mise sur notre route par l'Univers dans le but de nous enseigner (comme un maître enseignerait à son élève).
Quand votre âme est dans un chemin spirituel et cherche à vous transformer, vos actes et vos paroles devront être en adéquation avec votre âme.
RESTER DANS DE "BONNES ENERGIES"
Dans le parcours FJ et celui des travailleurs de lumière, je dirais qu'il est nécessaire de mettre en place une sorte de "discipline" autour de nous, afin de maintenir notre paix intérieure. C'est grâce à cette paix que l'on peut être conscient de ce qui se passe en nous. Quand il y'a trop d'agitation, on ne peut plus être attentif à nous-mêmes. Il est donc nécessaire de se ménager des temps de repos au calme, de prendre soin de soi ...
L'être humain comporte différents corps, qui sont dépendants l'un de l'autre. Quand l'un des corps n'est pas sain, les autres ne peuvent l'être. Le travail d'alignement devra donc s'orienter vers ces 5 axes :
-
Le corps physique / sexuel : notre véhicule
-
Le corps éthérique : notre corps énergétique
-
Le corps émotionnel : nos émotions
-
Le corps mental : nos pensées et souvenirs
-
Le corps spirituel : notre partie divine
Donc quand on parle de "travailler sur soi", cela impliquera à un moment ou à un autre un travail sur l'ensemble de ces corps.
Ex : plus votre conscience augmente, plus votre taux vibratoire augmente, plus vous êtes attirés par un mode de vie sain. C'est comme si l'être subissait une espèce de purification globale. Vous pouvez alors être attiré vers de nouveaux aliments ou avoir de nouveaux comportements alimentaires.
Ex : deux personnes qui disent s'aimer, mais elles s'entretuent dès qu'elles se parlent. Si elles réagissent comme ça, c'est parce que leur autre vient appuyer sur une blessure qui les touche, qui leur fait mal. Il y'a donc quelque chose qui n'est pas guéri à cet endroit là, qui vient faire réagir la personne. Tant qu'on tient l'autre responsable de ses blessures alors qu'il n'en n'est que le miroir, on se trompe de chemin. Quand les blessures sont guéries, on peut vraiment enfin être en alignement mais ça prend plusieurs années.
Voici quelques exemples de travail que l'on peut faire selon les différents axes :
-
corps physique / sexuel : augmenter son bien-être en général et prendre soin de soi, s'éloigner des personnes toxiques, soigner son alimentation, faire du sport, utiliser des huiles essentielles ou des remèdes à base de plante, remplacer les produits de beauté chimiques par des produits naturels, se faire masser, repenser sa sexualité de façon sacré (sexualité tantrique) ...
-
corps éthérique / énergétique : prendre du temps pour soi, pratiquer la méditation, marcher pieds nus dans l'herbe, passer du temps au contact de la nature ou des animaux, poser ses limites afin de ne pas être entouré de personnes négatives, savoir dire non et se respecter, se protéger des influences négatives, faire des choses qui nous rendent heureux, rire, développer la loi d'attraction, la télépathie, les ressentis, la médiumnité, faire un soin énergétique, développer son magnétisme ...
-
corps émotionnel : être attentif à ses émotions, les repérer et analyser les schémas émotionnels qu'on répète depuis l'enfance (fuites, évitements, automatismes ...), se faire aider quand nos émotions sont trop à vif (hypnose, coaching, fleur de bach, absolue de Benjoin en olfaction ...), prendre de la distance émotionnelle par rapport aux évènement douloureux pour les gérer de façon optimale au lieu de réagir "à fleur de peau"
-
corps mental : entretenir des pensées positives au lieu de se lamenter ou de pleurer sur son sort, s'entourer de personnes qui auront elles aussi des pensées positives et optimistes plutôt que de personnes qui vous tirent vers le bas, faire table rase de son passé, des conditionnements acquis dans l'enfance par l'éducation, ne pas se poser trop de questions même si on ne comprends pas certains éléments (parfois il faut aussi admettre qu'on n'a pas toutes les réponses à l'instant T et que ça viendra plus tard), ne laisser personne vous dire qui vous êtes ni ce qui est bon pour vous.
-
le corps spirituel : prendre conscience de sa place dans l'Univers, entrer en communication avec ses guides, accepter de se laisser aller et de ne pas pouvoir contrôler certaines choses, se laisser porter et guider par notre guidance intérieure sans chercher à la rationnaliser ni à l'expliquer
L'idée c'est vraiment d'avoir un corps sain dans un esprit sain pour obtenir un alignement sur tous les plans.
Paméla M. (inspiré de la vidéo sur "le couple Divin" de Fabrice Palmer / Ulrik)